Auteur de 25 réalisation depuis le début de saison sous les couleurs du RB Leipzig, Christopher Nkunku est actuellement l’un des meilleurs buteurs en Europe. De quoi lui faire espérer une place en équipe de France.
Cette saison 2021/2022 est déjà la plus prolifique dans la jeune carrière de Christopher Nkunku alors qu’elle est encore loin d’être terminée. Formé au Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2010, il n’a pas souvent eu l’occasion de s’imposer chez l’équipe première. Entre 2015 et 2019, il n’a joué que 78 matchs avec 11 buts à la clé. Désireux d’avoir plus de temps de jeu, l’attaquant français a saisi l’occasion de relever un premier défi hors du club qu’il a toujours connu.
C’est en juillet 2019 qu’il signe en Allemagne au RB Leipzig pour 13 M€, plus deux de bonus. Après deux premières saisons convaincantes, où il a inscrit 12 buts et délivré 22 passes décisives, Christopher Nkunku est devenu cette année la pièce maitresse de l’attaque du club allemand. Il a déjà marqué à 25 reprises toutes compétitions confondues et offert 10 passes décisives en 36 matchs. Auteur d’un doublé en cinq minutes face à Hanovre en Coupe d’Allemagne, il a dépassé Kylian Mbappé (24 buts) au classement des meilleurs buteurs européens. Ce qui le place actuellement à la 4ème place derrière Robert Lewandowski (39), Mohamed Salah (27) et Karim Benzema (27).
CHRISTO LEGT NACH 👏👏
ZWEI zu NULL.#DFBPokal #H96RBL | 22. | 0:2 pic.twitter.com/nvRySNF4qk
— RB Leipzig (@RBLeipzig) March 2, 2022
Une première sélection en équipe de France ?
Actuellement 5ème du championnat allemand et qualifié en quart de finale d’Europa League, Christopher Nkunku enchaîne les bonnes performances avec son club. Il ambitionne désormais de connaître sa première sélection chez les Bleus après avoir déjà été sélectionné en équipe de France depuis les U16 jusqu’aux Espoirs (malgré 0 but inscrit). Communiqué par la Fédération Française de Football, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, annoncera sa liste le 17 mars prochain.