C’est une nouvelle qui va faire plaisir au RC Lens ! Expulsé sur la pelouse du Stade Brestois, Adrien Thomasson sera finalement disponible pour cette 2ème journée de Ligue 1. La Ligue de Football Professionnel a retiré la sanction prévue à l’encontre du meneur de jeu lensois.
Dimanche dernier, face au Stade Brestois, le RC Lens a vécu une après-midi cauchemardesque. Défaits contre les Finistériens, les Artésiens ont perdu Adrien Thomasson, à cause d’un carton rouge après avoir marché sur le pied de Romain del Castillo, concédant un penalty. Cependant, alors qu’il devait louper la réception du Stade Rennais ce week-end, l’ancien joueur du FC Nantes a connu un revirement de situation. En effet, la Ligue de Football Professionnel a publié un communiqué, indiquant que cette sanction avait été retirée. « Après visionnage des images et rapport de l’arbitre (Jérémie Pignard, ndlr), la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge », précise l’écrit.
Jonathan Gradit est incertain
Ainsi, Adrien Thomasson sera à la disposition de Franck Haise, l’entraîneur du RC Lens, pour recevoir Rennes ce dimanche soir (20h45). Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les Sang-et-Or qui pourront compter sur le joueur de 29 ans, auteur de 6 buts et 6 passes décisives depuis son arrivée en janvier dernier. En revanche, le défenseur Jonathan Gradit n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place pour ce rendez-vous, victime d’une blessure aux ischio-jambiers face au Stade Brestois. Enfin, Wesley Saïd, Wülker Farinez, Jimmy Cabot (blessés) et Neil El Aynaoui (suspendu).