Le RC Lens fort de sa deuxième place en Ligue 1, voit une bonne partie de ses joueurs êtres courtisés en Europe. Ce n’est pas pour autant sur le club du nord ne cherche pas lui aussi à améliorer son effectif pour la saison 2023/2024… et est sur le point d’enregistrer sa première recrue.
Rester compétitif… voir plus !
Le RC Lens, désireux de poursuivre son ascension fulgurante s’etait positionné sur trois joueurs au milieu de terrain, afin de rapidement trouver un remplaçant idéal en cas de départ se Seko Fofana. En effet, il, faut anticiper, car les attentes sont belles pour les Sang et Or la saison prochaine. Le club souhaite bien sûr être compétitif en Ligue des championsmais possède également une autre priorité : se maintenir au sein du haut de tableau de Ligue 1 et pour cela Franck Haise doit garder un effectif de qualité.
Un mercato qui s’agite !
Le RC Lens prend les devants dans ce mercato, et cherche à rapidement trouver un remplaçant à Seko Fofana, qui devrait très probablement s’engager en Arabie saoudite dans les prochains jours. Pour cela, le club nordiste possèdait trois pistes bien établies. La première menant à la pépite strasbourgeoise Habib Diarra. La seconde menant au joueur de la Juventus FC prêté à Chelsea cette saison en la personne de Denis Zakaria, mais c’est bel et bien la troisième piste qui devrait être la bonne pour les Lensois.
En effet, d’après les informations de Foot Mercato, le RC Lens s’est mis d’accord avec le club suisse du FC Bâle pour le jeune milieu Andy Diouf, contre un chèque d’environ 15M€. Un joueur qui était très courtisé, et qui constitue d’un bel investissement pour les Sang et Or. Sa signature devrait intervenir dans les prochaines heures…