Le Racing Club de Lens affronte l’ESTAC Troyes, ce vendredi à 21h, au stade Bollaert-Delelis, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Le RC Lens est toujours invaincu en ce début de saison. Auteurs de 4 victoires (Brest, Monaco, Rennes et Lorient) et de deux matchs nuls (Ajaccio et Reims), les Sang et Or sont troisièmes au classement et peuvent prétendre à la première place, en cas de victoire et en fonction du résultat du PSG et de l’OM. Franck Haise veut garder une certaine stabilité dans les résultats :
« Quand on est dans bonne spirale, ou parfois dans une moins bonne, ce qui compte, c’est une forme d’équilibre, de ne pas surjouer, ne pas en rajouter, en enlever, que les joueurs aient quelque chose d’assez stable en face d’eux, pour qu’eux aussi soient le plus stable possible. Cela fait partie de mon rôle, celui du staff. On est sur un chemin, on doit y rester. Je crois beaucoup en cette stabilité. On n’a pas changé de chose particulière, on n’a pas rajouté des rendez-vous avec la psy ou des séances de yoga, on est au même niveau que d’habitude. »
Pour l’ESTAC Troyes, le début de saison est assez prometteur. Vainqueur sur la pelouse de l’AS Monaco (5-2), les Troyens ont également obtenu un bon point face au Stade Rennais, ce week-end (1-1). 11e au classement, l’ESTAC reste sur trois matchs sans défaite et doit prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge.
Adam Buska (enfin) disponible, Salmier suspendu
Le RC Lens pourra compter sur le retour, tant attendu, de l’attaquant américain, Adam Buksa, victime d’une fracture de fatigue à une cheville. Seko Fofana, forfait depuis deux rencontres, devrait faire son retour dans le groupe nordiste. En revanche, Deiver Machado, ayant écopé d’un rouge le week-end dernier, est suspendu et manquera deux matchs. Wesley Saïd est, lui, blessé, même si son retour est proche.
Pour Troyes, Bruno Irles sera privé de Yoann Salmier, ayant reçu un carton rouge face à Rennes. Le défenseur central purgera deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Jackson Porozo, Erik Palmer-Brown et Adil Rami devraient former la défense centrale auboise. Mama Baldé, trois buts et une passe décisive depuis le début de de saison, sera l’atout offensif numéro 1 de cette formation troyenne.
- La composition probable du RC Lens (en 3-4-1-2) : Samba – Gradit, Danso, Medina – Cabot, Abdul Samed, Poreba ou Fofana, Frankowski – Da Costa – Sotoca, Openda.
- La composition probable de l’ESTAC (en 5-4-1) : Gallon – T.Baldé, Porozo, Palmer-Brown, Rami, Larouci – Rony Lopes, Tardieu, Kouamé, Baldé – Ugbo.