Le Racing Club de Lens affronte le Toulouse Football Club, ce vendredi à 21h, au stade Felix Bollaert, en ouverture de la 13ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Le RC Lens peut frapper un joli coup et distancer de sept points l’Olympique de Marseille, cinquième du classement. Les Sang et Or sont en pleine confiance, forts de leur joli succès sur la pelouse de l’Orange Vélodrome (1-0), la semaine dernière. De plus, les Lensois sont imvaincus à domicile depuis le début de la saison (six victoires) et pourraient enchaîner un 4e clean sheet consécutif devant leur public. L’entraîneur nordiste Franck Haise se méfie de l’adversaire de ce vendredi :
» Je ne m’attends pas à un match facile contre Toulouse, une très belle équipe, dans la continuité de ce qu’elle a proposé l’an dernier. Pas plus contre Angers ou contre Clermont. On sera favori par rapport au classement, certainement, mais ce n’est pas pour ça que ce sera facile. C’est à nous de mettre les choses en place. «
Toulouse est sur une série intéressante de deux victoires (Montpellier et Angers) et de deux matchs nuls (Lyon et Strasbourg). Alors, les Violets sont dans le ventre mou de la Ligue 1, à la 10ème place du classement, avec sept points de plus que le premier relégable, le Stade Brestois. Cependant, les coéquipiers de Branco van den Boomen n’ont enregistré qu’un seul succès, cette saison, à l’extérieur, en terre troyenne (3-0).
Medina suspendu, Nicolaisen aussi
Le RC Lens sera privé de Facundo Medina, suspendu. Le défenseur argentin a écopé de trois cartons jaunes en moins de dix journées. Pour combler l’absence du joueur de 23 ans, Franck Haise peut s’appuyer sur le retour de Jonathan Gradit, blessé à la clavicule depuis plus d’un mois. En revanche, Adam Buksa est absent pour cette 13ème journée. Un temps incertain, Loïs Openda est finalement dans le groupe des Sang et Or. Enfin, Wulker Farinez et Jimmy Cabot sont toujours indisponibles.
Côté Toulouse, c’est le défenseur danois Rasmus Nicolaisen qui est suspendu, exclu contre Strasbourg lors de la précédente journée. Pour le remplacer, Philippe Montanier pourrait aligner le polyvalent Moussa Diarra, capable de dépanner dans l’axe de la défense. Reas Healey, victime d’une rupture du ligament croisé, est forfait.
- La composition probable du RC Lens (en 3-4-2-1) : Samba – Gradit, Danso, Haidara – Frankowski, Abdul Samed, Fofana, Machado – Sotoca, Da Costa – Openda ou Saïd.
- La composition probable du Toulouse FC (en 4-3-3) : Dupe – Desler, Rouault, M.Diarra, Sylla – Dejaegere, Spierings, van den Boomen – Chaibi, Ratao, Aboukhlal.