Accroché par l’Olympique Lyonnais 1-1 sur sa pelouse hier après-midi, le RC Strasbourg consolide sa 4e place en Ligue 1. De quoi faire rêver les Strasbourgeois d’une compétition européenne la saison prochaine !
Après avoir mené 1-0 à partir de la 20e minute grâce à un but d’Ibrahima Sissoko, Strasbourg a concédé le match nul à la toute fin de la rencontre avec un but de Kark Toko Ekambi. Avec ce résultat, les Bleu et Rouge restent 4es au classement de la Ligue 1 avec 52 points. Loin du PSG (1er avec 71 points), le club d’Alsace est à seulement 7 points du 2e Marseille (59), 4 du 3e Rennes (56).
Leur position au classement n’est pas anodine puisque Strasbourg n’a plus perdu depuis 9 rencontres (4 victoires et 5 nuls) dans le championnat de France. Après 31 matchs, le Racing a surtout remporté 14 matchs, concédé 10 matchs nuls et perdu seulement à 7 reprises. Une performance due en grande partie au travail de son nouvel entraîneur Julien Stéphan.
🎥 #RCSAOL (1-1) I 𝐋𝐚 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐈𝐛𝐨𝐮 !
📺 Le résumé complet est à voir juste ici ⤵️
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) April 11, 2022
Prétendre à une place européenne !
Strasbourg a encore de grands rendez-vous en Ligue 1 avant de pouvoir être sûr de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Sur ses matchs restants, le RCS jouera gros face à Rennes, face au PSG à la Meinau et aura deux déplacements importants à Lille puis à Marseille lors de la dernière journée. Le Racing ira aussi à Troyes et Brest et recevra Clermont.
Les joueurs de Julien Stéphan sont toujours en course pour jouer la Ligue des Champions, compétition que le club alsacien n’a disputé qu’une seule fois dans son histoire (1979/1980). Le dernier parcours européen du club alsacien remonte à la saison 2005/2006 en Coupe de l’UEFA (ancêtre de la Ligue Europa). Après avoir été premier de sa poule, Strasbourg avait fini par s’incliner en huitième de finale face à Bâle.