Real 2-1 Barça : les Tops et les Flops !

 Real 2-1 Barça : les Tops et les Flops !
Pour le 5ème Clasico sans défaite de Zinedine Zidane, les Merengues ont montré une prestation solide face au FC Barcelone dans le cadre de cette 30ème journée. Après une 1ère mi-temps largement dominé par le Real Madrid, le FC Barcelone s’est réveillé en seconde période, où les deux équipes nous ont offert une prestation très technique et des occasions malgré des conditions météorologiques difficiles.

Désormais co-leader du Championnat avec l’Atlético Madrid, le Real Madrid (66 points) relance tous les pronostics dans cette course folle au titre de la Liga !

👍 Les Tops

Karim Benzema : 8/10

En pleine confiance, l’international français est à nouveau décisif en ouvrant le score sur une Madjer suite à un centre millimétré de Lucas Vasquez. Avec son 25ème but en 34 matchs, le capitaine du Real Madrid couronne sa performance très solide dans les contre-attaques et dans le travail remarquable du repli défensif.

Vinicius Jr. : 7/10

Facteur important de ce match, prestation solide de l’ailier dans sa capacité à aller dans les contre-attaques. Très belle lecture du jeu vers l’avant et dans sa rapidité à se projeter.

Oscar Mingueza : 5/10

Seul buteur du côté du Barca, le défenseur central a permis de donner une lueur d’espoir à ses coéquipiers.

👎 Les Flops

Lionel Messi : 4/10

L’attaquant barcelonais a été absent dans ce Clasico. En manque d’inspiration dans le jeu offensif, l’argentin n’a pas su répondre sur les coups de pieds arrêtés. Messi continue sa mauvaise série en ne marquant pas lors de ses 7 derniers Clasico.

Ousmane Dembélé : 4/10

Le français qui n’a pas terminé tout le match, n’a pas pu montrer toutes ses qualités offensives face à un Real Madrid qui a su bloquer les espaces.

Dest : 3/10

Fautif sur le 2ème but Merengue, le défenseur barcelonais n’a pas su répondre présent dans la première MT. Il a été remplacé par Antoine Griezmann à l’entame de la deuxième MT.

Cette victoire du Real Madrid sur le FC Barcelone est un véritable assaut qui est lancé à l’Atlético Madrid pour le podium final. Malgré une réduction du score en 2ème mi-temps, les hommes de Ronald Koeman n’ont pas réussi à trouver la faille dans le plan tactique de Zinédine Zidane. Avec ce résultat qui fait bien au moral, les soldats de Zinédine Zidane devront finir le travail mercredi prochain dans les ¼ de finale retour de la Ligue des Champions face à Liverpool. La rencontre sera à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Nezha Cherigui

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *