BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa ConfĂ©rence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
Instagram Twitter Facebook Youtube Tic LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa ConfĂ©rence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

LDC – Real 🆚 Liverpool : revenons sur leur dernier face Ă  face

Par Hugo Guérin6 avril 2021 Coupes d'Europe
Real
Partager
Twitter Facebook
Un peu moins de 3 ans après sa défaite en finale (1-3), Liverpool retrouve le Real Madrid lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un choc qui ne réveille pas de sentiment de revanche, malgré le douloureux souvenir de 2018 côté Reds. La rédaction revient sur cette folle soirée au Stade Olympique de Kiev, en vous racontant le dernier Real – Liverpool.

Recordman de titres en Champions League, le Real Madrid pouvait ce soir-là encore étendre un peu plus son hégémonie, avec un 13ème sacre en ligne de mire. Les Madrilènes ont su élever leur niveau de jeu dans la compétition, en éliminant successivement le PSG, la Juventus et le Bayern. Ils avaient rendez-vous en finale avec le Liverpool de Jürgen Klopp.

La blessure de Salah, coup dur pour les Reds…

Auteur d’une saison exceptionnelle et irrésistible durant les premières minutes de jeu, Mo Salah aura grandement participé au très bon début de match de Liverpool. Les hommes de Jürgen Klopp se procurent les meilleures occasions, sans pour autant être réalistes devant les buts. Malheureusement pour les Reds, face à ce Real, il faut l’être.

Ce Real, froid et sans pitié, aime mettre fin aux rêves de ses adversaires, et par son capitaine Sergio Ramos, il aura réussi à mettre un terme à celui de Mohamed Salah à la demi-heure de jeu. En retenant le bras de l’Egyptien dans sa chute, le défenseur a provoqué une grave blessure à l’épaule du meilleur buteur de Premier League. Son duel face à Cristiano Ronaldo devait être le point culminant de cette finale. Il a finalement tourné court. Après avoir tenté de rester sur le terrain, il quitte ses coéquipiers en pleurs (30e).

La faute de l’Espagnol, bien rĂ©elle, aura Ă©chappĂ© Ă  l’arbitre de la rencontre. Le capitaine merengue s’en est alors tirĂ© Ă  bon compte, pas Liverpool. Si Carvajal a Ă©galement cĂ©dĂ© sa place sur blessure en face, ce sont bien les Madrilènes qui se sont, par la suite, montrĂ©s les plus menaçants.

Les erreurs de Karius…

Après avoir alerté plusieurs fois le gardien allemand de Liverpool en fin de première période, les hommes de Zidane ont repris l’ascendant de la rencontre, jusqu’à l’ouverture du score grâce à un but gag (51e). Alors que Karius voulait relancer à la main, Benzema a eu le réflexe de tendre sa jambe et de contrer le ballon, qui est allé tranquillement mourir dans le but vide.

Malgré tout, les Reds ne baissent pas les bras, et réussissent à revenir au score, sur un corner repris par Lovren et prolongé dans le but par Mané (55e). A ce moment-là, tout était à nouveau possible. Mais les Madrilènes ont vite repris leur domination.

MalgrĂ© des coĂ©quipiers qui tentaient de revenir au score après un but incroyable inscrit par Gareth Bale (64e), Karius est venu entĂ©riner les espoirs anglais en fin de match, après une nouvelle bourde flagrante. Le portier allemand n’a pas su capter la frappe flottante de Bale, condamnant dĂ©finitivement ses coĂ©quipiers (83e). Deux erreurs de cette ampleur, c’est beaucoup trop lourd Ă  ce niveau. Bale, quant Ă  lui, aura fait pencher la balance du cĂ´tĂ© des Merengue dans la dernière demi-heure.

…et l’envolĂ©e de Bale

Revenons à cette 64e minute : c’est l’instant choisi par Bale pour inscrire l’un des plus beaux buts vus en finale de Champions League. Peu après l’heure de jeu, Zinédine Zidane effectue un coaching gagnant : il décide de sortir Isco, pourtant remuant et dangereux, et le remplace par l’attaquant gallois.

Trois minutes plus tard, ce dernier s’est envolĂ© dans le ciel de Kiev, et a clouĂ© sur place Karius avec un retournĂ© acrobatique exceptionnel après un centre tendu de Marcelo. Il y avait eu le retournĂ© historique de Ronaldo contre la Juventus en quarts de finale aller, quelques semaines plus tĂ´t. Il y a dĂ©sormais celui de Bale, face Ă  Liverpool, en finale qui plus est.

2018-2021 : des destins croisés

Ce Real de 2018, insatiable, venait de s’offrir son 13ème titre en Ligue des Champions, le troisième consécutif. Un peu moins de trois ans après, ils se retrouvent en quarts de finale de la C1. Depuis, tout a changé.

Pour Liverpool, cette défaite en finale a été la dernière étape de la route vers le succès. Un an plus tard, les Reds remportent face à Tottenham leur 6e Ligue des Champions. Ensuite, 2020 aura marqué le retour des Reds sur le toit de l’Angleterre. Le Liverpool de Klopp aura aussi raflé une Supercoupe d’Europe et un Mondial des clubs.

En revanche, 2018 a sonné comme une fin de cycle côté espagnol. Malgré le sacre de la saison dernière en Liga, il est difficile d’oublier l’exercice 2018-2019 vierge de tout titre, et les deux éliminations consécutives en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Surtout, les Merengue ont appris, dans la douleur, la vie sans Cristiano Ronaldo.

Difficile donc de ne pas penser à la finale de Ligue des Champions 2018, bien que les deux entraîneurs affirment que ça soit du passé. Liverpool va mieux depuis quelques semaines, malgré d’importantes absences. Côté madrilène, les absences de Ramos, de Hazard, de Carvajal et de Varane, testé positif à la Covid-19, pourrait donner des maux de tête à Zidane. Cette rencontre sera bien sûr à suivre sur notre compte Twitter, comme l’ensemble des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Partager. Twitter Facebook
Hugo Guérin
  • Facebook
  • Twitter

Supporter inconditionnel de l'Olympique Lyonnais. Comme le dirait Albert Camus : « Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ».

Laisser une réponse Annuler la réponse



âš˝ Scores en direct

đź“° Livefoot.fr : Actu foot et mercato

Les dernières infos

Malawi – Égypte : les compositions probables !

Mozambique – SĂ©nĂ©gal : les compositions probables !

Namibie – Cameroun : les compositions probables !

Allemagne – Belgique : Les compositions probables !

Écosse – Espagne : les compositions probables !

Le Mondial U20 est annulé !

Pays-Bas – Gibraltar : Sur quelle chaĂ®ne et Ă  quelle heure ?

Irlande – France : Sur quelle chaĂ®ne et Ă  quelle heure ?

Niger – AlgĂ©rie : Sur quelle chaĂ®ne et Ă  quelle heure ?

Officiel : Tottenham dit au revoir Ă  Antonio Conte !

1 2 3 … 717 Suivant

👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
đź“§ Contactez-nous
Leave this field blank
Copyright © 2023. BeFoot, tous droits rĂ©servĂ©s.
  • âš– Mentions LĂ©gales
  • 🍪 Cookies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.