Pour cette 1ère 1/2 finale aller de Ligue des Champions, le Real Madrid et Chelsea n’ont pas su se départager avec ce score final de 1-1. Dans ce duel de défenses à 3, les madrilènes ont souffert sur chaque incursion londonienne et n’ont que très peu été dangereux, à l’inverse des Blues qui ne sont pas assez tueurs devant le but. Christian Pulisic et Karim Benzema sont les buteurs de la rencontre. Voici les Tops et les Flops de la rédaction :
👍🏼 Les Tops :
N’Golo Kanté : 7,5/10
Énorme ! Au four et au moulin, son activité a été débordante. L’international français a été, avec Pulisic, le détonateur londonien de par ses courses pour casser les lignes adversaires qui ont amenées le danger dans la surface, notamment en première mi-temps. Comme à son habitude, il a effectué des interventions bien senties. Un match plein.
Christian Pulisic : 7/10
L’ailier américain a été virevoltant ce soir. Dans tous les bons coups, il a fait mal à la défense du Real avec ses courses tranchantes. Il est l’auteur d’un joli but en faisant un joli appel dans le dos de la défense et en éliminant Courtois avant de faire trembler les filets. Un très bon match de sa part avec de nombreuses différences.
Mason Mount : 6,5/10
L’anglais est le dépositaire du jeu des Blues. L’essentiel des ballons passe par ses pieds faisant de lui l’un des joueurs touchants le plus de ballons. Il effectué des décalages intéressants notamment pour Ben Chilwell sur le côté gauche. La pépite anglaise aura tenté de trouver des solutions.
👎🏼 Les Flops :
Timo Werner : 4/10
L’allemand est volontaire, il presse et fait de nombreux appels… mais que de déchets dans son jeu, notamment avec ses décalages pour ses coéquipiers. Il loupe un face à face avec Courtois à 2 mètres du but. Volontaire mais en manque de confiance… un attaquant en perdition.
Vinicius Jr. : 3,5/10
Le numéro 20 madrilène n’aura absolument pas pesé ce soir. Bien pris par la défense londonienne, il n’a fait aucune différence et sa relation avec Karim Benzema a été inexistante. Un match à l’opposé du quart de finale aller face à Liverpool.
Marcelo : 3,5/10
A l’image de sa saison, ce n’était pas le Marcelo des grands soirs. Le brésilien n’aura absolument rien apporté offensivement et a semblé en difficulté tout au long de la rencontre face aux attaquants de Chelsea, notamment face à Pulisic. Il aura connu également du déchet dans des transmissions.
Les hommes de Thomas Tuchel aborderont le match retour avec ce petit but à l’extérieur qui pourrait compter. Les madrilènes devront montrer un visage plus séduisant pour espérer aller chercher la qualification. La rencontre Chelsea – Réal Madrid sera à suivre mercredi prochain (21h), en direct sur notre compte Twitter.
Un commentaire
Werner n’a pas sa place dans ce club