Ce dimanche soir, le Real Madrid et l’Athletic Bilbao disputaient la finale de la Supercoupe d’Espagne, en Arabie Saoudite. Ce sont les coéquipiers de Benzema, une nouvelle fois buteur, qui ont remportés ce match, sur le score de 2 buts à 0.
👍 Les Tops :
Luka Modric : 8,5/10
Encore une prestation de haute volée pour le ballon d’or 2018. C’est lui qui ouvre le score d’une sublime frappe enroulée à l’entrée de la surface. Il aura rayonné tout au long du match. A 36 ans, Luka Modric est toujours le magicien madrilène par excellence.
Rodrygo : 7/10
Le premier but pour les hommes de Carlo Ancelotti provient d’un gros travail de sa part. Remuant et pas avare d’effort défensif il aura réalisé un grand match et il est dommage de le voir sortir si tôt dans le match.
Thibault Courtois : 7/10
Son arrêt sur le penalty de Raul Garcia à la 88ème est le tournant du match. Il empêche à son équipe de plonger dans le doute sur la fin de la rencontre suite à une parade de grande classe !
👎 Les Flops :
Inaki Williams : 4/10
L’inépuisable attaquant espagnol n’aura pas beaucoup pesé sur le match en multipliant les approximations offensives.
Le schéma de jeu de Bilbao : 3/10
L’Athletic Bilbao n’aura réagi que bien trop tard dans ce match pour espérer le gagner. Défendant assez bas et ne proposant pas vrmt de jeu jusqu’au deuxième but du Real Madrid ils n’auront pas été assez entreprenant ce soir.