Real Madrid 🇪🇸 3-1 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Liverpool : les Tops et les Flops !

 Real Madrid 🇪🇸 3-1 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Liverpool : les Tops et les Flops !
Le Real Madrid a frappé fort dans ce match aller des 1/4 de finale de la Ligue des Champions, en s’imposant 3-1 sur sa pelouse face à Liverpool, comme se fût le cas lors de leur dernière confrontation en 2018 en finale de la compétition. Les hommes de Zinédine Zidane ont logiquement dominé leur adversaire du soir, qui a commis beaucoup trop d’erreurs défensives à ce niveau de la compétition.

👍🏻 Les Tops :

Vinicius JR : 9/10

Quand il se met à devenir efficace, Vinicius Jr montre qu’il peut être un très bon joueur. Auteur d’un doublé ce soir, il a fait souffrir la défense des Reds grâce à ses appels tranchants et sa vivacité. Son 1er but montre toutes ses qualités de technique et son son sang froid face au but. Moins influent en fin de match, Vinicius Jr devient le plus jeune joueur de l’histoire Madrilène à inscrire un doublé dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions.

Toni Kroos : 8/10

Le milieu Allemand a montré qu’il n’était pas encore en fin de course à Madrid. Avec Modric, il a régné en maître sur l’entre-jeu et a fait cruellement souffrir l’arrière garde de Liverpool par ses longues ouvertures. L’une d’elles permet d’offrir le but à Vinicius Jr plein axe. Une autre contraint Alexander Arnold à une grossière erreur permettant à Asensio de doubler la mise.

Luka Modric : 7,5/10

Lui aussi a montré qu’il était toujours l’un des tout meilleurs milieux de terrain au monde. Souvent juste, son entente avec Toni Kroos est parfaite. Une grosse activité défensive également ce soir. Il sert Vinicius pour le 3ème but Madrilène en seconde période.

👎🏻 Les Flops :

Trent Alexander-Arnold : 4/10

Le latéral Anglais a baissé de régime cette saison à l’image de son équipe. Peu efficace offensivement, il est l’auteur d’une grossière erreur sur le second but Madrilène en voulant servir son gardien de la tête. Il n’a pas non plus aidé ses deux défenseurs centraux en étant souvent pris dans son dos.

Alisson : 3/10

Le gardien Brésilien vit une saison très compliquée, cela s’est confirmé ce soir. Le portier à la moustache n’est pas exempt de tout reproches sur le but d’Asensio. Malgré l’erreur de son défenseur, il est trop facilement lobé par l’Espagnol. Il est encore plus fautif sur le troisième but où sa main n’est pas assez ferme pour contrer le tire de Vinicius.

La défense centrale de Liverpool : 2/10

Une charnière remaniée et inexpérimentée, Liverpool pouvait craindre le pire et il s’est produit. En effet, Kabak et Phillips ont vécu un cauchemar face au Real Madrid. Pris à plusieurs reprises dans leur dos, ils ont plusieurs fois manqué des relances. Avec une charnière centrale de ce niveau, Liverpool ne peut pas prétendre à beaucoup mieux dans la compétition.

Liverpool a deux visages cette saison et il avait le mauvais ce soir. Le Real Madrid a logiquement puni le champion d’Angleterre en titre en réussissant un coup tactique parfait. Le but de Salah donne encore de l’espoir aux Reds pour le match retour, mais les hommes de Zizou semblent beaucoup plus solides dans cette confrontation. Le match retour sera bien évidemment à suivre, mercredi prochain, en direct sur notre compte Twitter.

Timothée Decaudin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *