Avec la moitié de la défense décimée, le Real Madrid doit recruter en urgence dès janvier pour combler les absences. Problème, les très certaines arrivées d’Alexander Arnold et Alphonso Davies cet été pourrait compromettre les finances de cet hiver.
Avec les blessures de David Alaba, Dani Carvajal, Eder Militao et Lucas Vasquez en défense, le Real Madrid est dans l’urgence. Les bureaux madrilènes s’agitent et les appels fusent pour se renforcer dès janvier. Avec en plus un calendrier surcharger et des rendez-vous importants dès la reprise. Selon Javier Rodriguez Pascual, journaliste du média espagnol Relevo, deux noms sont déjà sur la liste pour ce mercato hivernal. Il s’agit d’Aymeric Laporte, et de l’ancien lyonnais Castello Lukeba. Des opérations dures à réaliser car trop onéreuses.
Arnold et Davies arrivent cet été !
Concernant le côté droit de la défense madrilène, l’avenir semble déjà tout tracé. Trent-Alexander Arnold dont le contrat expire en juin repousse en continue les offres de Liverpool. Mais son arrivé cet été compromet les finances pour combler ce poste en attendant, les merengues vont donc devoir manœuvrer en conséquence. Le côté gauche de la défense également est assuré pour l’année prochaine puisque le Real Madrid planifie l’arrivé d’Alphonso Davies. La latéral bavarois devrait mettre fin à son contrat dans sept mois pour rejoindre les rangs madrilènes.