C’est le premier « Clasico » de la saison en Liga lors de ce super dimanche de football ce 16 octobre, puisque le Real Madrid accueille l’ennemi de toujours, le FC Barcelone au stade Santiago Bernabeu pour un affrontement au sommet. Découvrez les compositions probables du « Clasico » ci-dessous.
« Le Clasico est une grande opportunité pour nous. On veut rester leader ». Le message de Xavi est clair, le Barça va venir à Madrid avec l’intention de rester leader et de créer l’écart si possible avec le rival Madrilène. Le FC Barcelone pourrait mettre le Real à 3 points derrière, car les deux équipes possèdent le même nombre de points avant ce choc : 22, avec une différence de buts favorable aux Catalans.
Même destin en Liga… pas en Ligue des Champions
Le Real Madrid ne compte pas se laisser faire, les Merengues sont à domicile et souhaitent laver l’affront de la saison passée avec une défaite 0 – 4 subie à Bernabeu contre des Catalans en état de grâce ce soir-là. L’occasion est la même pour les hommes d’Ancelotti qui souhaitent mettre également de leur côté les Blaugranas à 3 points derrière et ainsi prendre les commandes de la Liga. Aucune des deux équipes n’a perdu cette saison en championnat, même bilan, 7 victoires et 1 match nul, contre Osasuna pour le Real et contre le Rayo Vallecano pour le Barça.
Pourtant, les deux équipes n’arrivent pas avec le même état de forme. Si pour Madrid tout roule en Ligue des Champions avec une qualification en huitièmes déjà acquise, le Barça est marqué par une crise depuis mercredi dernier et le match nul 3 – 3 contre l’Inter au Camp Nou. La pression commence à s’installer pour les Barcelonais, puisque la Ligue Europa est toute proche. Un miracle sauverait les Catalans, mais l’histoire semble d’ores et déjà écrite.
Les absents
Plus d’absents côté Barça avec les blessures de Ronald Araujo, Andrea Christensen, Memphis Depay et Hector Bellerin. Quant au Real Madrid, il faudra faire sans Thibaut Courtois et Dani Ceballos.
Les compositions probables
- Real Madrid (4-3-3) : Lunin – Mendy, Alaba, Militao, Carvajal – Kroos, Tchouaméni, Modric – Vinicius Jr, Benzema, Valverde.
- FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Balde, Garcia, Koundé, Roberto – Pedri, Busquets, Gavi – Dembélé, Lewandowski, Raphinha.