Auteur d’une année aux statistiques incroyables et d’un début de saison de feu en club comme en sélection, Karim Benzema se place dans les potentiels vainqueurs du Ballon d’Or 2021. Malgré la forte concurrence, l’attaquant du Real estime qu’il a ses chances.
Karim Benzema peut-il remporter le Ballon d’Or 2021 ? L’attaquant du Real Madrid est en feu depuis le début de l’année. Son retour en Équipe de France l’été dernier lui a donné un second souffle et depuis, il brille en club comme en sélection. Il a d’ailleurs remporté son tout premier titre sous le maillot français : la Ligue des Nations début octobre, en inscrivant un but en demi-finale et un autre en finale du Final 4. Sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema en est à 10 buts marqués et 7 passes décisives délivrées en 10 rencontres toutes compétitions confondues. Un bilan impressionnant. La saison dernière, l’ancien lyonnais a fait trembler les filets à 29 reprises, ce qui le place donc comme un candidat crédible au prochain Ballon d’Or. Lewandowski, Messi, Jorginho, Ronaldo… La concurrence est forte. Mais l’attaquant du Real Madrid y croit.
« Aujourd’hui, je ne suis pas très loin »
Il a démontré son importance en club en portant son équipe à plusieurs reprises. Et il a prouvé que son retour en Bleu a été gagnant pour lui comme pour l’équipe. Forcément, Karim Benzema a un œil sur le Ballon d’Or. « Ce serait réaliser un des nombreux rêves que j’ai depuis petit », glisse-t-il, sourire aux lèvres, dans une interview pour Canal+. « Mes idoles, « R9 » et « Zizou », sont venus au Real, je suis venu, ils ont gagné le Ballon d’Or… Ce sont des choses auxquelles je pense. Aujourd’hui, je ne suis pas très loin ».