Au jour de sa 5ème finale de Champions League, le Français Karim Benzema semble dans de meilleurs dispositions que jamais. Fraichement sacré champion d’Espagne avec le Real Madrid, l’ancien Lyonnais est dans la forme de sa vie. Au point d’être définitivement entré au panthéon du football Français, et même du football tout court.
KB9 marche en effet sur l’eau, et c’est peu dire. Il totalise ainsi 27 buts en 32 matchs de Liga, en faisant le meilleur buteur du championnat loin devant Iago Aspas. Ajoutez à cela 15 buts en 11 matchs de Ligue des Champions, tout proche du record détenu par Cristiano Ronaldo sur un exercice (17). Mais plus encore, l’attaquant du Real a depuis peu égalé le record de 323 buts sous les couleurs de la maison blanche détenu par un certain Raul. Du point de vue individuel et après 13 saisons passées à Madrid, il est un doux euphémisme que d’affirmer que Benzema est définitivement entré dans l’histoire du club. Et de son sport.
Il s’avère d’ailleurs que KB9 considère avoir atteint sa plénitude sur le plan individuel.
« Je me trouve au max. Après, nous pouvons toujours nous améliorer… Mais je ne vois pas à quel niveau en fait (…) Techniquement, tactiquement, mentalement, physiquement… (…) Je dois juste rester à ce niveau. Maintenant, il faut gagner des trophées collectifs »
Le collectif, justement. Karim Benzema a l’opportunité ce soir de remporter une 5ème coupe aux grandes oreilles, et d’égaler d’autres légendes tel Ronaldo, Maldini ou Costacurta, mais toujours derrière l’intouchable Paco Gento (6). Un autre Madrilène. Et quel meilleur endroit que le Stade de France pour marquer le coup ? Ecarté de l’équipe de France de 2015 à 2021, nul doute que le symbole serait fort pour le Français.