Le Réal Madrid reçoit Grenade ce samedi après-midi (18H30) au Stade Santiago Bernabeu dans le cadre de la 14ème journée de Liga. Découvrez les compositions probables !
Impressionnant à Cadix (3-0) le week-end dernier et contre le Napoli en milieu de semaine en Ligue des Champions (4-2), le Real Madrid pourrait être le grand gagnant du week-end en Espagne. En parallèle du choc entre le Barça et l’Atletico, les Madrilènes pourraient accentuer leur avance au classement sur leurs deux principaux concurrents. Le Réal Madrid est actuellement à égalité de points avec Gérone en tête du classement.
Le Réal Madrid est aussi sur une série d’invincibilité impressionnante de 12 matchs toutes compétitions confondus avec 12 matchs, 10 victoires et 2 matchs nuls. Les joueurs de Carlo Ancelotti sont très performants à domicile cette saison avec 8 victoires en 9 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 sans encaisser de but. C’est donc un Réal Madrid très solide depuis le début de saison.
Voilà le défi qui attend Grenade qui n’est pas en grande forme en championnat.
En effet Grenade n’a plus gagné depuis fin août en championnat et viennent de limoger leur entraineur Paco Lopez après la défaites vendredi dernier contre Alavès (3-1). Grenade est une des deux seules équipes des cinq grands championnats à n’avoir pas réussit à garder sa cage inviolée cette saison. Pourtant Grenade est capable de tenir tête aux grosses équipes comme avec ce match nul début octobre contre le Barca (2-2).
Grenade est actuellement 19ème de Liga, et seul Almería est derrière l’équipe andalouse. Grenade reste à 3 points du premier non relégable.
Les effectifs à dispositions pour ce Real Madrid – Grenade
Malgré le fait que l’équipe tourne à pleins régime, le Réal Madrid fait face à une hécatombe de blessure depuis quelques semaines. La liste des absents pour ce match est longue. Courtois est blessé au genoux pour encore de nombreux mois, tout comme le brésilien Eder Militao.
Tout comme Eduardo Camavinga blessé au genou lui aussi, Tchouameni est lui blessé au pied. Vinicius Junior s’est blessé pendant la trêve et est lui aussi indisponible.
À cela s’ajoute Arda Guler qui n’a toujours pas joué une minute cette saison à cause d’une blessure à la cuisse qu’il traine depuis de nombreuses semaines, et Brahim Diaz blessé à l’épaule. Et le remplacent de Courtois, Kepa, est lui aussi indisponible. Cela fait donc du beau monde à l’infirmerie.
Côté Grenade, seul Rubio et Vallejo, ancien du Réal Madrid, sont indisponibles. Gonzalo Villar est lui incertains.
Les compositions probables…
- La composition probable du Réal Madrid : Lunin, Vazquez, Alaba, Rüdiger, Fran Garcia, Kroos, Valverde, Ceballos, Bellingham, Rodrygo, Brahim
- La composition probable de Grenade : Ferreira, Ricard, Torrente, Miquel, Neva, Gumbau, Villar, Melendo, Bryan Zaragoza, Uzuni, Boyé
Le Réal Madrid voudra mettre la pression à ses concurrents en tête du championnat, Grenade voudra lui prendre des points pour sa course au maintien.
Retrouvez toute l’actualité de la Liga sur notre site internet et sur notre compte Twitter.