Le Real Madrid affronte Liverpool en finale de Ligue des champions au Stade de France. Un match entre deux des meilleures équipes du football actuel, mais qui semble pencher davantage du côté d’un Real béni des dieux. Mais en face, Liverpool, qui n’a perdu aucune finale depuis quatre ans et qui compte bien décidé à se venger. On vous donne notre favori pour cette rencontre !
Le Real Madrid arrive en finale sûr de sa force. Qualifié grâce à trois remontadas express contre Paris, Chelsea puis Manchester City, le destin semble de son côté, tant la chance lui a souri à de nombreux moments. Porté par un Karim Benzema flamboyant, auteur de 15 buts depuis le début de la campagne, à deux unités du record de Cristiano Ronaldo, le Real peut aussi compter sur le poids de l’Histoire.
En 16 finales de Ligue des champions, c’est 13 victoires pour le Real. Leur dernière défaite en finale remonte à 1981, à Paris, face à Liverpool justement. Autant dire que la culture de la gagne, ce club l’a. D’autant que du onze titulaire, cinq joueurs comptent au moins trois Ligue des champions à leur palmarès avec ce même Real : Karim Benzema, Luka Modric, Casemiro, Toni Kroos et Dani Carvajal.
Liverpool vraiment outsider ?
Sur le papier, Liverpool semble légèrement en-dessous. Pas en terme de jeu, domaine dans lequel ils devraient être supérieurs, mais surtout dans l’intensité et le savoir-faire dans ce genre de rencontres. Contrairement au Real Madrid, sacré champion plusieurs matchs avant la fin et qui a pu faire tourner pour éviter les blessures, Liverpool a bataillé jusqu’à la dernière journée pour finalement perdre leur premier trophée de la saison. Un engagement sur tous les tableaux qui pourrait leur couter la présence de l’indispensable Fabinho au milieu, incertain avant la rencontre. Attention aussi aux blessures pendant le match, comme Mohamed Salah, sorti sur blessure dans la finale perdue en 2018, déjà contre le Real Madrid.
Mais entre les deux, Liverpool est le vainqueur le plus récent. Et neuf de leurs onze titulaires l’étaient face à Tottenham lors de la finale (remportée 2-0 en 2019). C’est donc un groupe qui sait gagner ensemble, d’autant que leur dernière défaite en finale, toutes compétitions confondues, c’était cette fameuse finale perdue 3-1 face au Real Madrid en 2018, à cause de deux énormes boulettes de Loris Karius.
2 commentaires
Ping : Mercato : N'Golo Kanté pisté par Manchester United ! - BeFoot
Ping : Real Madrid - Liverpool : Benzema toujours plus dans l'histoire - BeFoot