Deux équipes de rêve dans un stade de rêve pour un match de rêve. Voilà ce qui vous attend mercredi soir à 21 heures, au Santiago Bernabeu de Madrid. Le grand Real Madrid, champion d’Espagne, reçoit Manchester City, leader de la Premier League et vainqueur 4-3 à l’aller, pour une place en finale de la Ligue des Champions. Alors, qui du Real de Carlo Ancelotti ou du City de Pep Guardiola obtiendra son ticket ? On analyse les forces de chacun avec les compositions probables !
D’un côté, le tout nouveau champion d’Espagne, le Real Madrid. Sacré le week-end dernier en championnat pour la 35e fois, après une victoire 4-0 contre l’Espanyol Barcelone, les Madrilènes arrivent en forme pour le match retour. Porté par un Karim Benzema en feu depuis le début de saison, meilleur buteur en Liga et en Ligue des champions, et qui file tout droit vers le Ballon d’Or, le géant espagnol est un concurrent sérieux pour la victoire finale, le 28 mai à Saint-Denis. Mais cette fois, l’Histoire ne parle pas pour eux. Bien qu’étant le plus grand club de la compétition avec 13 titres, le Real Madrid n’a jamais atteint la finale après avoir perdu la demi-finale aller. Et même si factuellement cela ne veut pas dire grand chose, pour les plus superstitieux, c’est une donnée importante.
De l’autre côté, l’une des meilleures équipes au monde actuellement, et en passe, peut-être, de remporter son quatrième championnat en cinq ans, Manchester City. Premiers du championnat anglais avec un point d’avance sur Liverpool et forts d’une victoire 4-0 contre Leeds samedi dernier, les Citizens seront eux aussi gonflés à bloc demain soir. L’objectif est clair, disputer une deuxième finale en deux ans, un exploit assez rare dans le football actuel. Mais attention, là non plus l’histoire n’aide pas forcément. Pep Guardiola n’en serait pas à son premier échec en demi-finale, loin de là. Technicien ayant pris part au plus grand nombre de derniers carrés de la compétition, il ne la pourtant gagnée que deux fois, sa dernière victoire datant de 2011 avec le Barça.
Le Real et City au complet pour un match de légende ?
Chez les Madrilènes, tout baigne ou presque. A part David Alaba, en difficulté au match aller, et Eden Hazard, opéré à la jambe, tout l’effectif sera présent pour l’un des matchs les plus importants de la saison. Le retour de Casemiro fera du bien aux Merengues, comme la forme actuelle de Rodrygo. Le brésilien pourrait bien être la surprise de Carlo Ancelotti, qui hésite quand même avec Federico Valverde pour l’aile droite de son 4-3-3, à moins que l’Uruguayen ne retrouve son poste au milieu.
Les Sky Blues seront eux aussi quasiment tous là, sauf John Stones, absent à l’entrainement ce mardi. Après avoir cruellement manqué à l’aller pour cadrer Vinicius, Kyle Walker sera bien de retour dans l’effectif des Citizens demain. Mais attention quand même aux choix tactiques douteux du coach espagnol, comme ce fut le cas sur plusieurs matchs cruciaux pour les équipes de Guardiola en Europe et qui ont souvent couté l’élimination, comme contre Lyon lors du Final Eight 2020.
- La composition probable du Real Madrid (en 4-3-3) : T.Courtois – D.Carvajal, Nacho, D.Militao, F.Mendy – T.Kroos, Casemiro, Modric – Rodrygo, K.Benzema, Vinicius JR.
- La composition de Manchester City (en 4-3-3) : Ederson – K.Walker, R.Dias, A.Laporte, J.Cancelo – K.De Bruyne, Rodri, B. Silva – R. Mahrez, G. Jesus, P.Foden.
Un commentaire
Ping : Real Madrid 🇪🇸 - 🇬🇧 Manchester City : sur quelle chaine et à quelle heure ? - BeFoot