C’est désormais officiel, Aurélien Tchouaméni est un joueur du Real Madrid. Le milieu de terrain français quitte Monaco pour un contrat de six ans en Espagne. Le joueur est revenu sur son choix, sur l’intérêt du PSG et du coach, Carlo Ancelotti, lors de la traditionnelle conférence de presse.
Arrivé ce matin dans la capitale espagnole, Aurélien Tchouaméni s’est exprimé devant la presse pour la présentation du joueur. Quelques thèmes, comme ses motivations de rejoindre le club madrilène, l’intérêt du Paris Saint-Germain et de Kylian Mbappé, ont été abordés.
💬 @atchouameni 💬
"Hola a todos, estoy muy contento de estar aquí para empezar mi historia con el Real Madrid, el mejor club del mundo."#WelcomeTchouameni pic.twitter.com/sy5I4zgyeV— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 14, 2022
«Je suis très heureux d’être ici et de commencer mon histoire avec le Real Madrid, le meilleur club du monde. Nous allons travailler dur pour gagner plus de titres. Merci au président, à mon agent et à ma famille d’être là. Hala Madrid »a débuté la prise du parole de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
Aurélien Tchouaméni avait le choix pour sa future destination. Paris et Madrid étaient les clubs les plus chauds mais pour lui, il n’y avait même pas match :
« J’ai pu choisir, mais quand j’ai su que Madrid était intéressé, je n’y ai pas pensé une minute. Je veux marquer le football et rejoindre ce club est la meilleure décision pour moi (…) J’avais parlé avec d’autres équipes et quand Madrid a frappé à ma porte, je n’ai pas hésité. J’ai parlé avec mon club, mon agent pour parvenir à un bon accord pour tout le monde et maintenant je suis heureux d’être ici. Ce n’est pas à moi de parler du prix de mon transfert. J’essaie d’être le meilleur sur le terrain. Le prix, c’est quelque chose entre les clubs. Le mercato, le prix du transfert ne m’intéressent pas du tout et je ne vais pas en parler. »
Surtout que son coéquipier en Equipe de France, Kylian Mbappé, a essayé de lui faire changer d’avis. Cependant, le joueur de 22 ans voulait le Real Madrid. Tchouaméni a également parlé des échanges avec les Français, jouant au Real Madrid, Karim Benzema et Eduardo Camavinga.
« Kylian a décidé de rester au PSG, il savait que j’allais quitter Monaco et il voulait savoir si je pouvais aller au PSG. Il a compris et il est content pour moi ».
« J’ai eu la chance de parler avec Benzema et Camavinga. Cama s’est beaucoup amélioré et il est très heureux que je sois ici. Benzema est le meilleur au monde, quand il a découvert que les négociations se déroulaient bien, il m’a écrit pour tout m’expliquer, au cas où j’aurais besoin de quoi que ce soit. Ça a été une chance ».
Enfin, le natif de Rouen a affirmé avoir eu des discussions avec Carlo Ancellotti : « j’ai parlé avec l’entraîneur pendant les négociations pour savoir ce qu’il attendait de moi. Il était très gentil et m’a dit que si je voulais grandir, je devais venir ici. Quand j’ai signé, il m’a appelé et m’a dit qu’il était très heureux ».