Digiqole ad

Real Madrid – PSG : L’Avant Match

 Real Madrid – PSG : L’Avant Match
Formes, absents, retours, affluence et compositions probables, tout ce qu’il faut savoir avant le choc entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ce soir au Santiago Bernabéu. 

Le Real Madrid reçoit le Paris Saint-Germain à 21 heures ce soir au Stade Santiago Bernabéu dans le cadre de la 5ème journée de phase de poules de Ligue des Champions. Un match capital dans la course à la première place où les Merengue auront à coeur de prendre leur revanche après la déroute subie, 3 buts à 0 le 18 septembre dernier au Parc des Princes. Les hommes de Thomas Tuchel sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase finale de la compétition et pourraient assurer la première place du groupe A en cas de victoire ce soir à Madrid.

Les deux équipes sont en grande forme avant de s’affronter. Le Real Madrid s’est imposé 3 buts à 1 face à la Real Sociedad à domicile samedi dernier en championnat. Un match abouti dans lequel Karim Benzema avait inscrit son 10ème but en Liga. Frederico Valverde et Luka Modric ont également marqué. Les parisiens se sont eux imposés 2 buts à 0 face au LOSC au Parc des Princes vendredi dernier. Mauro Icardi et Àngel Di Marìa ont été buteurs lors de la rencontre.

Zinédine Zidane aura à sa disposition un groupe presque au complet. Seuls trois joueurs sont absent du groupe madrilène. Il s’agit de Marco Asensio, de Lucas Vasquez et de James Rodriguez, tous trois blessés. 

Côté parisien, Marco Verratti, un temps incertain, est bien présent dans le groupe. À l’inverse Eric Maxim Choupo-Moting, Ander Herrera et Laywin Kurzawa ne sont pas convoqués par l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel. Le brésilien Neymar prend part pour la première fois de la saison dans le groupe en Ligue des Champions, lui qui était suspendu puis blessé lors des précédentes rencontres. 

Le Paris Saint-Germain est invaincu en Ligue des Champions cette saison (4 matchs, 4 victoires). Les hommes de Thomas Tuchel inscrivent en moyenne 2,5 buts par match dans la compétition et n’ont pour le moment concédé aucun but. De leur côté, les Merengue avaient pulvérisé 6 buts à 0 Galatasaray lors de leur dernière rencontre en C1. Le jeune brésilien de 18 ans, Rodrygo, avait notamment un triplé, son premier en professionnel au Real Madrid. 

L’arbitre portugais Artur Dias sera au sifflet pour cette rencontre. Une rencontre qui se jouera dans un stade qui accueillera plus de 80 000 supporters.

Digiqole ad
Avatar

Adrien Deschepper

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *