Alors que l’optimisme régnait, la venue de Luka Elsner (Le Havre) du Stade de Reims serait bloquée, en raison des négociations au point mort entre les deux clubs, annonce le journal L’Equipe.
Le Stade de Reims a fait de Luka Elsner sa priorité pour qu’il devienne son futur entraîneur. Si le coach slovène souhaite rejoindre le club champenois, il a un contrat avec Le Havre, qui expire en juin 2025. Pour le libérer, la direction havraise demande une somme d’argent, et a même revu ses prétentions financières à la baisse. Reims aurait, de son côté, augmenté son offre. Néanmoins, selon L’Equipe, la situation s’est figée et aucun des deux clubs n’a fait de pas suffisamment grand pour trouver un accord pour le transfert de l’ancien technicien de l’Amiens SC.
Même si les dirigeants du SDR se montraient confiants il y a quelques jours, l’hypothèse qu’Elsner n’aille pas à Reims existe pour la première fois depuis le début du dossier. Depuis son arrivée en Normandie, en juin 2022 l’homme de 41 ans a dirigé 76 matchs à la tête du HAC, pour 29 victoires, 26 matchs nuls et 21 défaites, et est parvenu à refaire monter le club doyen en Ligue 1 la saison dernière. Il a maintenu le HAC, cette saison, à la 15e place.