Le Stade de Reims affronte l’Olympique Lyonnais, ce dimanche à 13h, au stade Auguste Delaune, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le Stade de Reims a retrouvé le goût du succès, ce mardi, sur la pelouse du LOSC (2-1), après avoir été tenu en échec à Metz (2-2) et s’être incliné à domicile contre le Stade Brestois (1-2). Cette victoire dans le Nord de la France a permis aux Champenois de s’inviter à la 5e place du classement. En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur Will Still a indiqué compter sur ses supporters pour gagner à nouveau à domicile :
« On l’a vu sur les deux derniers déplacements, avoir autant de gens un mardi soir à Lille ou comme c’était le cas à Metz aussi c’est incroyable et je ne peux que remercier les supporters. Ça fait du bruit et ça donne encore plus envie de regagner à domicile car on reste sur un goût un peu amer et frustré après Brest, ça nous tient à cœur aussi de faire quelque chose pour les supporters qui seront là. »
De son côté, l’Olympique Lyonnais est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. La première de Fabio Grosso s’est mal passée, avec une défaite au Stade Brestois (1-2). 17èmes du classement, avec 2 longueurs en 6 journées, les Gones doivent absolument gagner pour se rassurer et tenter de lancer une série positive. La dernière victoire des coéquipiers d’Alexander Lacazette en déplacement remonte à la fin avril (à Strasbourg, 2-1).
Reims privé de Busi, Lyon avec Cherki mais sans Lacazette
Le Stade de Reims devra faire sans deux absents habituels : Josh Wilson-Esbrand et Maxime Busi. Le premier, forfait depuis le début du mois de septembre, est victime d’une entorse à la cheville. Le second, qui n’a plus joué depuis la fin de saison dernière, est touché à l’ischio jambier. Will Still devrait conforter son 4-3-3, avec le trio Nakamura-Daramy-Ito en attaque.
Fabio Grosso a annoncé une bonne nouvelle pour les supporters lyonnais : Rayan Cherki sera titulaire à Reims. En revanche, Alexander Lacazette est suspendu. Paul Akouokou « a pris un coup et je ne sais pas s’il viendra avec nous », a concédé l’entraîneur italien. Si l’absence du milieu nigérian se confirme, Skelly Alvero pourrait en profiter, aux côtés de Maxence Caqueret et de Corentin Tolisso.
- La composition probable du Stade de Reims (en 4-3-3) : Diouf – Foket, Okomu, Abdelhamid, De Smet – Munetsi, Matusiwa, Teuma – Ito, Daramy, Nakamura.
- La composition probable de l’OL (en 4-2-3-1) : Lopes – Kumbedi, Mata, Diomande, Tagliafico – Caqueret, Alvero (ou Akouokou) – Nuamah, Cherki, Moreira – Baldé