Le Stade de Reims reçoit le Racing Club de Strasbourg au Stade Auguste-Delaune dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables !
Les deux équipes ne sont pas dans la même dynamique à l’aube de ce match d’ouverture de la 14ème journée de Ligue 1. Alors que de nombreuses équipes peinent à atteindre leurs objectifs fixés en début de saison, le Stade de Reims tire profit des difficultés de ses concurrents pour s’installer de manière relativement confortable en première moitié de tableau. L’équipe occupe la 5ème place du classement, avec seulement 4 unités de retard sur le podium.
Cependant, les hommes de Will Still ont récemment subi un coup d’arrêt, d’abord en s’inclinant face au PSG avant la trêve internationale (0-3), malgré une prestation honorable. Ensuite, dimanche dernier, les Champenois ont été les victimes du regain de forme du Stade Rennais, concédant ainsi une deuxième défaite consécutive, une première cette saison. Les rémois voudront éviter une 3ème défaites de suites.
De son côté, Strasbourg ne peut guère se réjouir de sa première moitié de saison jusqu’à présent. Tantôt annoncé comme un prétendant potentiel au top 10, voire en tant qu’outsider pour les places européennes après l’arrivée de nouveaux investisseurs à la tête du club, le Racing éprouve des difficultés en se classant actuellement à la 13ème place du tableau, avec seulement 2 points d’avance sur la zone de barrages occupée par Lorient.
En difficulté, les Alsaciens n’ont enregistré qu’une seule victoire au cours des 9 dernières journées et affichent une série de 3 matchs nuls consécutifs. Après avoir partagé les points avec Rennes (1-1) et Clermont (0-0) avant la trêve internationale, ils ont répété cette performance le week-end dernier contre Marseille (1-1)
Les effectifs à dispositions pour ce Reims-Strasbourg
Will Still devra une fois de plus composer sans la présence de la nouvelle recrue estivale japonaise Nakamura (1 but, 1 passe décisive), ainsi que de Ibrahim Diakité (19 ans, défenseur) et Atangana (18 ans, milieu). Les absences ne s’arrêtent pas là, car le prometteur Wilson-Esbrand est également à l’infirmerie, rejoint par l’excellent milieu Munetsi, victime d’une importante entorse dimanche dernier à Rennes.
Suspendu lors du face-à-face contre l’OM, le défenseur Senaya sera à nouveau éligible pour jouer vendredi soir.
En revanche, le joueur blessé sur le long terme, Fila, n’est toujours pas disponible. Restant en dehors des plans de Patrick Vieira, les anciens cadres Prcic et Aholou pourraient une fois de plus se retrouver en tribune.
Les compositions probable de ce Reims – Strasbourg.
- La composition probable du Stade de Reims : Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet – Matusiwa, Teuma, Richardson – Ito, O. Diakité, Daramy.
- La composition probable de Strasbourg : Sels – Guilbert, Nyamsi, Perrin, Sobol – Doukouré, Sissoko, Mwanga – Angelo Gabriel, Emegha, Mothiba.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte Twitter.