Confronté aux blessures de Dani Carvajal, Lucas Vazquez et Eder Militao, Carlo Ancelotti ne possède plus aucun latéral droit de métier. Federico Valverde pourrait occuper provisoirement cette position pour le Real Madrid, dans les prochaines semaines.
Le sens du sacrifice ! Selon AS, Federico Valverde dépannerait au poste de latéral droit, dans les prochaines semaines de compétitions, jusqu’au retour de blessure de Lucas Vazquez. Le Real Madrid est victime d’une énorme pénurie à ce poste. En plus de Vazquez, Eder Militao et Dani Carvajal sont à l’infirmerie du côté des madrilènes. Carlo Ancelotti n’a donc plus le moindre arrière droit de métier à sa disposition.
Un véritable couteau suisse
Si cela peut surprendre sur le papier, Federico Valverde connaît un peu le poste. Depuis son arrivée à Madrid, l’international uruguayen a disputé quatre rencontres dans cette position, sous Carlo Ancelotti, mais aussi sous les ordres de Zinedine Zidane. Véritable joueur d’équipe, le milieu des Merengue se sacrifie une nouvelle fois pour son équipe. Simple rappel que le collectif passe avant tout le reste !