Rennes 1-1 PSG : les Tops et les Flops !

 Rennes 1-1 PSG : les Tops et les Flops !
Une performance décevante, des individualités pas au rendez-vous, des attitudes discutables… En plus de proposer un visage indigne du champion en titre, les hommes de Mauricio Pochettino ont sans aucun doute dit adieu à leurs espoirs de titre ce soir sur la pelouse de Rennes, avec 3 points de retard sur Lille, après la victoire des Dogues vendredi soir face au RC Lens.

👍 Les Tops

Keylor Navas : 8/10

Le portier costaricien a réalisé (encore une fois) une prestation de très haut niveau. Il est de loin, le meilleur parisien ce soir et depuis plusieurs semaines (ce qui n’est pas une bonne nouvelle). Il a repoussé plusieurs frappes dangereuses de Flavien Tait, Jérémy Doku ou bien Faitout Maoussa.

Sehrou Guirassy : 7/10

L’attaquant de Rennes s’est montré généreux dans ses efforts et disponible pour ses partenaires. Il est récompensé en inscrivant le but égalisateur rennais sur un corner de Benjamin Bourigeaud.

👎 Les Flops

Presnel Kimpembe : 5/10

Avant sa fin de match calamiteuse, le Français a réalisé une prestation plutôt solide avec son compère Marquinhos en défense. A l’image de son équipe, il a perdu en intensité après l’ouverture de score. Auteur d’un tacle très appuyé sur Jérémy Doku et expulsé par M. Buquet. Une sale habitude chez les Parisiens qui devraient s’attacher à terminer les matchs à onze et perdre avec dignité.

Colin Dagba : 4/10

Beaucoup trop timide sur son côté pour apporter du danger. Les rares centres qu’il a distribué n’ont pas apporté le danger. A l’image des autres latéraux, il ne réalise pas la saison escompté.

Avec cette défaite, c’est le titre qui s’envole pour les Parisiens. Arrivé en janvier, l’heure du bilan approche pour Pochettino. Même si sur le papier, le parcours européen a été satisfaisant, il n’en demeure pas moins décevant sur le plan national. Le dénouement de cette saison de Ligue 1 sera est à suivre sur notre compte Twitter.

Ayman Chihi

Fan inconditionnel du Paris Saint-Germain. Le football anglais c'est comme le thé, une fois que tu y as goûté... tu ne peux plus t'en passer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *