Le suspense sera encore permis en cette fin de saison. Le Stade Rennais a battu des Marseillais trop faibles offensivement. Benjamin Bourigeaud et Lovro Majer ont permis à Rennes de revenir à trois points. L’OM, qui a vu Monaco les dépasser, aura la pression, samedi prochain contre Strasbourg.
👍🏼 Les Tops :
Benjamin Bourigeaud : 8/10
Comme souvent, le milieu de terrain rennais n’a pas été avare d’efforts. Auteur d’un joli but, l’ancien joueur du RC Lens a été précieux dans cette rencontre. Multipliant les efforts défensifs, Bourigeaud a été performant et mis à mal la défense adverse. Le numéro 14 de Rennes était proche du doublé à la 32ème minute mais un défenseur a stoppé sa frappe. Du vrai Benjamin Bourigeaud !
Martin Terrier : 7/10
Deux passes décisives et pas des petites assists non de vrais passes qui ont permis à Rennes de prendre l’avantage. L’ancien lyonnais confirme une saison individuelle réussie. L’ailier gauche français a été proche de marquer mais Steve Mandanda a parfaitement repoussé son tir. Rennes peut s’estimer heureux de l’avoir car il va y avoir du monde pour ce mercato (Naples le suivrait, notamment).
Hamari Traoré : 6.5/10
Ce n’est plus une habitude, Hamari Traoré est l’un de nos meilleurs latéraux droits de Ligue 1. Défensivement, il a parfaitement repoussé les quelques tentatives marseillaises. Offensivement, il adore se projeter. Gaëtan Laborde oublie de le servir alors qu’il était seul dans la surface, un latéral droit, faut-il le rappeler. L’international malien prouve encore sa bonne saison.
👎 Les Flops :
Duje Caleta-Car : 2/10
Il y a des hauts et des bas chez chaque joueur de football. Le défenseur Duje Caleta-Car vit les pires moments de sa carrière. Sa lenteur est coupable sur les grosses actions rennaises. Depuis son erreur contre le Feyenoord Rotterdam, le Croate est bien moins serein dans ses relances et ses prises de balle. Il perd son duel face à Lovro Majer, qui amène le premier but. Sur le second, il ne peut pas faire grand-chose face à une défense aux abois.
Amine Harit : 2/10
L’international marocain n’a pas été au niveau, comme tous les joueurs olympiens. Amine Harit n’a pas touché énormément de ballons mais dès qu’il avait le cuire dans les pieds, ses pertes de balle étaient répétitives. Positionné à un poste qu’il n’était pas le sien, l’ancien nantais n’a pas donné satisfaction à Jorge Sampaoli …
Le coaching de Jorge Sampaoli : 1/10
Il y a des matchs où l’on a du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête de Jorge Sampaoli. C’est encore le cas ce samedi soir. Si le XI de départ était intéressant, l’absence d’un vrai 9 posait question. Même si Arek Milik et Bamba Dieng n’étaient pas à 100%, le second aurait pu apporter de la profondeur. Mais bon, pendant le match, l’entraîneur argentin n’a pas su relever le niveau et utiliser ses 5 changements (2 réalisés). La non apparition de l’avant-centre polonais est également surprenante. En espérant que ces erreurs ne coûteront pas à l’OM, dans ce sprint final.