Au terme d’un match spectaculaire, le Stade Rennais a réalisé une performance collective exceptionnelle pour battre l’OL.
Les Gones n’ont pas tiré une fois au but en 1ère période et retombent dans leurs travers, une défaite humiliante. Ils n’en profitent pas pour recoller au niveau de l’Olympique de Marseille. Les Bretons au contraire réalisent une semaine parfaite avec leur victoire en coupe d’Europe. L’effet Pep Génésio ?
👍 Les Tops :
Gaetan Laborde : 8/10
Mais qui pourra arrêter le buteur Rennais ? Il a été intouchable ce soir, dans tous les bons coups offensifs. Il ouvre le score de la tête juste avant la mi-temps sur un corner. Avec beaucoup de panache, il a même tenté un retourné acrobatique qui entrainera le deuxième but rennais, celui d’Hamari Traoré. Bref, un match à l’image son début de saison : excellent. Avec 8 buts au compteurs, l’attaquant rennais montre qu’il est sans aucun doute, un des meilleurs attaquants de Ligue 1.
Lovro Majer : 7/10
Découverte intéressante de ce joueur international croate arrivé cet été. Son association au milieu de terrain avec Benjamin Bourigeaud et Flavien Tait a fait des merveilles. Il a eu la possibilité de marquer sur coup-franc mais son tir a frôlé la barre.
Anthony Lopes : 7/10
Meilleur lyonnais sur le terrain ce soir malgré une lourde défaite. Mais il a longtemps retardé l’échéance en première mi-temps subissant une dizaine de tirs cadrés et dangereux. Si ses performances sont souvent critiquées à juste titre, sa performance de ce soir a marqué tous les maux lyonnais. Sans lui, le score aurait pu être beaucoup plus lourd.
👎 Les Flops :
Jason Denayer : 4/10
Pas au niveau ce soir et très irrégulier dans ses performances. Il a été en retard dans ses prises de position défensives, laissant trop facilement les rennais rentrer dans la surface.
Houssem Aouar : 3/10
Il était revenu au niveau ces dernières semaines, il a même porté l’Olympique Lyonnais pendant les matchs de coupe d’Europe. Pourtant, Houssem Aouar était absent ce soir alors que ce genre de matchs doit être justement son moment pour briller. Inquiétant…
Léo Dubois : 3/10
On connaissait la Masterclass, Dubois aurait-il inventé la DisasterClass ? En tout cas, sa performance était calamiteuse, à l’image de ses performances depuis qu’il est arrivé à l’OL. Il est en retard dans sa prise d’informations notamment sur le 3e but Rennais.
✅ Le p’tit plus
Adrien Truffert
Un remplaçant qui rentre et qui met un doublé en 8 minutes ? Que demander de plus…