Le Stade Rennais affronte le Clermont Foot, ce dimanche à 15 heures, au Roahzon Park, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le Stade Rennais a pris une claque, ce jeudi soir, sur la pelouse de l’AC Milan, en barrage aller de la Ligue des Champions (0-3). En Ligue 1, les Bretons sont sur une bonne dynamique, avec six matchs de suite sans défaite (un match nul, cinq victoires). Septièmes du classement, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud peuvent se rapprocher encore plus des places européennes, en cas de victoire ce dimanche après-midi.
Le Clermont Foot n’a pas les même objectifs que son adversaire du jour. Les Auvergnats n’ont gagné qu’un match sur les 10 derniers (à Nantes, 2-1) et pointent à la dernière place du classement. Les hommes de Pascal Gastien comptent deux points de retard sur le premier non-relégable. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur clermontois a donné les clés pour prendre un résultat en Bretagne.
« On doit faire un gros match, techniquement, tactiquement, dans l’engagement de tous. Ce n’est pas seulement dans l’intensité ; dans l’engagement mental également, à tous les niveaux, nous nous sommes rapprochés de cela à Brest (1-1), il faut encore augmenter le curseur. »
Kalimuendo suspendu, Clermont avec Konaté
Arnaud Kalimuendo ne sera pas à la disposition de Julien Stéphan pour ce rendez-vous, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. C’est aussi le cas de Bertug Yildirim. Amine Gouiri sera titulaire, a annoncé l’entraîneur breton en conférence de presse. Du côté des blessés, Mahamadou Nagida (genou) a rejoint Enzo Le Fée et Fabian Rieder à l’infirmerie.
Clermont n’aura pas Elbasan Rashani, expulsé face à Strasbourg, suspendu. Alan Virginius, prêté par Lille, est, quant à lui, blessé aux adducteurs. Prêté par Rennes au CF63, Jérémy Jacquet ne peut pas jouer, à la suite d’un accord entre les deux clubs. Cheick Oumar Konaté signent son retour dans le groupe, tout comme Jérémy Bela et Komnen Andric.
- La composition probable du Stade Rennais (en 4-4-2) : Mandanda – A.Seidu, Omari, Theate, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Blas, D.Doué – Gouiri, Terrier.
- La composition probable du Clermont Foot (en 4-2-3-1) : Diaw – Pelmard, Matsima, Caufriez, Borges – Gonalons, J.Gastien – Boutobba, Cham, Allevinah – Nicholson.