Le Stade Rennais affronte l’Olympique Lyonnais, ce dimanche à 15h, au Roahzon Park, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Le Stade Rennais a pris son envol, après des premiers matchs difficiles. Les Bretons n’ont plus perdu depuis plus d’un mois, à Lens (2-1). La confiance s’est solidifiée, ce jeudi, en Europa League, contre le Dynamo Kiev (1-0), en obtenant le billet pour la phase finale de la compétition. En Ligue 1, les Bretons sont 7èmes du classement, à trois points de la 4ème place, occupée par le RC Lens.
L’Olympique Lyonnais entame une nouvelle ère de son chapitre, avec la nomination de Laurent Blanc, en tant qu’entraîneur de l’équipe première. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain aura la lourde tâche de remettre l’OL dans le droit chemin, après une série de cinq matchs sans victoire. Ce déplacement en Bretagne n’est pas de tout repos, d’autant plus que les Gones sont derniers du classement à l’extérieur, avec un seul point pris, c’était à Reims (1-1).
Traoré et Rodon suspendus, Lyon au complet
Le Stade Rennais ne pourra pas compter sur Joe Rodon, exclu en fin de match contre Nantes (3-0) et suspendu pour les deux prochaines rencontres. Christopher Wooh devrait débuter à sa place, au côté d’Arthur Theate. Hamari Traoré est également suspendu pour ce match, après avoir accumulé trois avertissements en moins de 10 journées. Jérémy Doku, Baptiste Santamaria et Warmed Omari sont toujours blessés.
L’Olympique Lyonnais est au grand complet pour ce SRFC-OL. Romain Faivre, absent depuis deux semaines, fait son retour dans le groupe rhodanien. Le système utilisé par Laurent Blanc est encore inconnu, même si le 4-4-2, utilisé par Peter Bosz, limogé il y a quelques jours, pourrait être reconduit, avec un duo offensif composé d’Alexandre Lacazette et de Moussa Dembélé. Le technicien français aimerait remettre Thiago Mendes au milieu, et de relancer Jérôme Boateng en défense.
- La composition probable du Stade Rennais (en 4-4-2) : Mandanda – Assignon, Theate, Wooh, Truffert – Bourigeaud, Xeka, Tait, Terrier – Kalimuendo, Gouiri.
- La composition probable de l’OL (en 4-4-2) : Lopes – Gusto, Diomandé, Lukeba, Tagliafico – Tete, Caqueret, Mendes, Toko Ekambi – Lacazette, Dembélé.