Le stade Rennais affronte l’Olympique de Marseille, ce dimanche à 20h45, au Roahzon Park, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables !
Le stade Rennais a bien réagi après l’élimination ridicule en Europa League contre le Shakhtar Donestk, avec une victoire lors du derby contre Nantes (0-1). Les Bretons ne sont plus qu’à deux unités de leur adversaire du soir, deuxième du classement En conférence de presse, Benjamin Bourigeaud a lancé les hostilités avant la rencontre :
« Ils vont forcément essayer de réagir assez rapidement (voir ci-dessous). Mais on est concentrés sur nous-mêmes. On a beaucoup travaillé. À nous de mettre le troisième coup s’il faut. Ils sortent d’une semaine assez compliquée, mais nous ne sommes pas là pour leur faire des cadeaux, surtout à domicile. »
En effet, Marseille connaît une semaine plus que délicate, avec une claque lors du Classique contre le PSG (0-3) et une piteuse élimination contre Annecy en coupe de France (2-2, 6-7 aux T.A.B), et pourrait s’enfoncer dans la crise en cas de défaite sur la pelouse du stade Rennais. Les joueurs d’Igor Tudor sont menacés par l’AS Monaco (en déplacement à Troyes) et le RC Lens (qui reçoit le LOSC).
Doku incertain, Gigot toujours forfait
Bruno Génésio doit faire avec deux incertitudes pour recevoir l’Olympique de Marseille : Jérémy Doku et Flavien Tait. Le premier est touché à la rotule pendant que le second est encore gêné à la cheville. Martin Terrier, Hamari Traoré, Lorenz Assignon et Xeka sont toujours indisponibles.
Igor Tudor est privé d’un seul joueur pour ce déplacement en Bretagne. Samuel Gigot « ressent toujours des douleurs à la cheville », a indiqué l’entraîneur croate. Jordan Veretout, sorti sur blessure contre Annecy, va mieux et devrait être présent dans le groupe marseillais. Suspendu en coupe de France, Cengiz Under est de retour et devrait être titulaire dans le XI olympien.
- La composition probable du stade Rennais (en 4-4-2) : Mandanda – Spence, Omari, Theate, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Majer, Toko Ekambi – Kalimuendo, Gouiri.
- La composition probable de l’OM (en 3-4-2-1) : Lopez – Mbemba, Bailly, Kolasinac – Clauss, Rongier, Guendouzi ou Veretout, Tavares – Under, Malinovskyi – Sanchez.
Un commentaire
Aucun renfort sur cette liste. Bizarement je ne vois pas non plus Balardi.