Rennes – OM : un duel au sommet !

 Rennes – OM : un duel au sommet !
Tout ce qu’il faut savoir avant Rennes – Marseille, le choc de la 20ème journée. de Ligue 1.

Dans un stade à guichets fermés, le Stade Rennais, les pieds sur la troisième marche du podium, accueille ce soir, au Roazhon Park, l’Olympique de Marseille, deuxième du championnat. Un match décisif dans la course à la seconde place, place prisée par de nombreux clubs français pour sa qualification directe en Ligue des Champions. 

Avant la trêve, les deux clubs étaient en grande forme. Les Rennais sont sur une dynamique de cinq victoires consécutives en Ligue 1 tandis que les Marseillais restent sur huit matchs sans défaite en championnat.

Julien Stéphan a convoqué un groupe de 18 joueurs dans lequel Clément Grenier (reprise) est absent. 

Côté olympien, Morgan Sanson, Jordan Amavi et Boubacar Kamara font leurs retours dans le groupe de Villas-Boas, eux qui avaient été laissés au repos lors du dernier match de Coupe de France. Steve Mandanda, blessé depuis le déplacement à Metz le 14 décembre dernier, devrait retrouver sa place dans les cages olympiennes. Seuls Florian Thauvin (blessé) et Hiroki Sakai (suspendu) manqueront à l’appel. 

Les déclarations d’avant-match

“Rennes est une équipe efficace devant le but”

En conférence de presse mercredi dernier , l’entraîneur de marseillais mettait en avant la principale qualité de son futur adversaire. 

“On va aborder ce match avec beaucoup d’appétit parce que Marseille est un adversaire prestigieux et que l’on a envie de maintenir une bonne dynamique.”

De son côté, le technicien rennais, Julien Stéphan, a encensé l’Olympique de Marseille, une équipe de “prestige” selon lui. 

Les compositions probables

Rennes : Mendy – Traoré, Da Silva (Cap.), Morel, Maouassa – Raphael, Camavinga, Lea Sliki, Bourigeaud – Hunou, Niang.

Marseille : Mandanda (Cap.) – Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Sanson – Radonjic, Benedetto, Payet.

Adrien Deschepper

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *