Ce samedi, le Stade Rennais affronte le Stade de Reims pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi programmé à 17 heures. Découvrez les compositions probables de la rencontre.
C’est un duel pour les places européennes qui se profile au Roazhon Park ce samedi, le Stade Rennais se classe 6e de Ligue 1, à seulement 2 points de la Conference League… Après une très bonne seconde partie de saison, les Rennais se sont inclinés contre Lens à domicile (0-1), puis à Lyon (3-1). Des résultats décevants qui les ont éloignés des places européennes, alors que les bretons avaient triomphé au Parc des Princes en battant le PSG 2-0. La blessure de Martin Terrier y est pour quelque chose : depuis que le français s’est blessé au genou, Rennes n’a pris que 16 points en 13 matchs.
Sur une très bonne série d’invincibilité avant la défaite face à l’OM, le Stade de Reims n’a pas perdu du poil de la bête. Les hommes de Will Still se sont d’abord imposés à Nantes (0-3), puis ont fait un nul frustrant à domicile contre Brest. Une victoire au Roazhon Park pourrait permettre aux Rémois de revenir à la hauteur des Rennais, et de conserver un record unique dans les cinq grands championnats : 11 déplacements sans perdre (3 victoires et 8 nuls).
Du côté rennais, Adrien Truffert et Martin Terrier son indisponibles jusqu’à la fin de la saison, le premier est blessé à la cheville, le second les ligaments croisés. Steve Mandanda, qui a ressenti une douleur à la cuisse, devrait être de retour dans les cages. Une entorse à la cheville empêchera Xeka de participer à la rencontre, tout comme Lorenz Assignon, blessé au genou.
Reims se déplacera à Rennes avec peu d’absents : Noah Holm est blessé à l’aine, Dion Lopy est victime d’une blessure musculaire et Florent Duparchy a reçu un mauvais coup et devrait rater la rencontre.
- La composition probable de Rennes (en 4-3-3) : Mandanda – Traore, Omari, Theate, Meling – Santamaria, Ugochukwu, Majer – Bourigeaud, Kalimuendo, Gouiri.
- La composition probable du Stade de Reims (en 4-3-3) : Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet – Doumbia, Van Bergen, Munesti – Ito, Balogun, Flips.