Le stade Rennais affronte le Racing Club de Strasbourg, ce mercredi à 21h, au Roazhon Park, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Rennes a du mal à reprendre du poil de la bête. Eliminé de la coupe de France par Marseille (0-1), le stade Rennais affiche deux défaites (Clermont et Lorient) sur les trois derniers matchs de championnat (une victoire 1 à 0 contre le PSG). Ainsi, les hommes de Bruno Génésio entraîne un retard de six longueurs sur la troisième place, occupée par l’OM (en déplacement à Nantes). L’entraîneur français s’attend à un réveil de ses joueurs face à Strasbourg :
« On a laissé une occasion de revenir proche des trois premières places, mais c’est vrai que c’est un moindre mal, on va dire (les équipes du haut de tableau n’ont pas gagné). Maintenant, à chaque journée, il y aura des analyses, il ne faut pas qu’on se focalise trop sur les analyses des résultats journée après journée, on doit tracer notre chemin et on verra à la 38e journée le classement qu’on aura mérité. »
Propos relayés par l’Equipe.
Le Racing Club de Strasbourg avait bien repris, après le licenciement de Julien Stéphan, avec un match nul contre le RC Lens (2-2) et une victoire sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-1). Cependant, les Alsaciens sont retombés dans leur travers, lors la dernière journée, contre Toulouse (1-2). Alors, au classement, ils sont 17èmes, à égalité de points avec Ajaccio (18) et présentent trois points de retard sur le 16ème, le stade Brestois.
Traoré blessé, Gameiro suspendu
Bruno Génésio a du soucis à se faire. Il ne peut compter sur aucun défenseur droit de métier pour recevoir Strasbourg. Lorenz Assignon et Hamari Traoré sont, tous deux, forfaits. Le premier va manquer 2 voire 3 mois, a indiqué son entraîneur, alors que le second devrait manquer 6 semaines de compétition. Xeka et Martin Terrier sont toujours absents. Christopher Wooh est, lui, suspendu, alors qu’Arnaud Kalimuendo pourrait revenir ce samedi contre Lille.
Le Racing Club de Strasbourg ne pourra pas compter sur Kévin Gameiro, suspendu après un vilan geste contre Toulouse. Gerzino Nyamsi (ex Rennes) et Lucas Perrin sont, quant à eux, blessés. Dimitri Liénard, Eiji Kawashima, Jean-Ricner Bellegarde et Thomas Delaine figurent toujours à l’infirmerie.
- La composition probable du stade Rennais (en 4-3-3) : Mandanda – G.Doué, Rodon, Theate, Truffert – Tait, Santamaria, Majer – Bourigeaud, Gouiri, D.Doué.
- La composition probable du RCSA (en 5-3-2) : Sels – Guilbert, Doukouré, Djiku, Le Marchand, Sobol – Diarra, Prcic, Sanson – Mothiba, Diallo.