Retour de CR7 à Manchester United : les chiffres clés

 Retour de CR7 à Manchester United : les chiffres clés
CR7 est de retour à Old Trafford ce samedi à 15h00 heure française, l’occasion pour nous de vous présenter les chiffres clés liés à son fameux retour en terre anglaise.

Son passage de 2003 à 2009 à United

Comme vous le savez déjà tous, CR7 a joué sous les couleurs des Red Devils de 2003 à 2009. Les supporters ne sont que flattés des performances du natif de Madère, côté statistiques c’est tout aussi bien avec 118 buts et 69 passes décisives en 292 matchs disputés.

L’impact sur les réseaux sociaux

Ronaldo est la personne la plus suivie sur les réseaux sociaux et il a fortement fait parler de lui sur ces derniers lors de l’annonce de son retour à Manchester United. Le tweet de United annonçant son retour a récolté 610 000 retweets et plus de 2 millions de “j’aime”, des chiffres dépassant ceux déjà impressionnant du tweet d’annonce de Lionel Messi au PSG en seulement 10 minutes !

Côté Instagram, le post de United est tout simplement devenu le post le plus liké de l’histoire d’Instagram d’une équipe sportive avec pas moins de 13 millions de like.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester United (@manchesterunited)

L’engouement incroyable des fans

Les fans des Red Devils souhaitent tous assister au premier match de leur idole, mais seul 76000 chanceux pourront se rendre à Old Trafford ce samedi face à Newcastle.

Cr7

Cependant, on peut constater que tous les trains de Londres vers Manchester sont plein depuis déjà plus de 2 semaines alors même que tous n’ont pas obtenu un billet pour le match. L’effet Ronaldo est tel que n’importe qui souhaite être au minimum présent dans la ville de Manchester le jour où il effectue ses grands débuts.

Du côté de la vente de maillots, le quintuple Ballon d’Or est devenu le nouveau recordman de vente de maillots en Premier League, atteignant près de 220 M€. Encore un autre record pour CR7 ! Son transfert est donc d’ors et déjà rentabilisé alors qu’il n’a même pas encore disputé la moindre minute.

L’impact du retour de Cristiano Ronaldo au club qui l’a vu grandir est immense et nul doutes que le talentueux portugais saura montrer au monde du foot qu’il est toujours le meilleur joueur du monde, et cela même s’il fêtera ses 37 bougies en février prochain. Comme il l’a lui même déclaré récemment, il est “différent” des autres joueurs. 

Bien évidemment, son tout premier match face à Newcastle ce samedi à 15h00 sera à suivre sur notre compte Twitter.

Anthonin Pouillot

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *