Désormais attaquant du club saoudien Al-Nassr, Cristiano Ronaldo serait déjà en train de préparer son départ pour la saison prochaine vers la Premier League, un dernier espoir pour jouer la Ligue des Champions.
Après des semaines et des mois d’allers-retours entre le Portugal et Riyad, Cristiano Ronaldo est officiellement un joueur d’Al-Nassr. Les rumeurs concernant son transfert sont terminées, le Portugais a finalement choisi de poser ses valises en Arabie Saoudite où il disputera son premier match ce jeudi contre Al-Taee. Cependant, Ronaldo maintient son envie de jouer en Europe et son contrat avec son nouveau club pourrait lui permettre d’enfiler les couleurs d’une autre équipe pour la saison prochaine.
Selon Marca, une clause du contrat inclurait un transfert dans un club de Premier League dès la saison 2023-2024. Ladite clause permettrait au Portugais de rejoindre Newcastle en prêt l’année prochaine, à condition que l’équipe soit qualifiée pour la Ligue des Champions. En effet, les deux clubs appartiennent au même fonds d’investissement d’Arabie Saoudite permettant de faciliter le déplacement des joueurs entre les clubs. En attendant l’année prochaine, les Magpies sont bien lancés pour atteindre l’Europe, classés pour l’heure troisièmes du championnat anglais. Un départ précipité et bruyant qui pourrait déjà très prochainement se transformer en retour.