Ce dimanche après-midi (13h), l’AS Saint-Etienne accueillait le leader du championnat, le PSG, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1.
Sous la neige du Chaudron, les Parisiens, menés au score dans un premier temps, se sont finalement imposés face à Saint-Étienne (1-3). Qui s’est démarqué durant ce match ? Qui aurait mieux fait de rester déjeuner en famille ?
👍 Les Tops :
Marquinhos : 8 / 10
Rassurant en défense, percutant en phase offensive, il signe comme face à Lille le but du retour sur les bons rails de son équipe, avant de s’offrir un doublé en fin de match. Double dose de climatisation dans le Chaudron : neige ou pas neige, ce n’est pas le problème du Brésilien.
Étienne Green : 7 / 10
Une telle note pour un gardien qui n’a pas réussi un clean-sheet, cela peut sembler généreux. Toutefois, si l’ASSE ne fût pas menée à la mi-temps, c’est en très grande partie grâce à son gardien. Il n’a cependant pas pu empêcher la défaite de son équipe, malgré de nombreuses parades. Green de rage.
Denis Bouanga : 6,5 / 10
Son ouverture du score à la 25ème minute a matérialisé le bon début de match de l’ASSE. Combatif, volontaire et toujours dans les bons coups, il aura toutefois baissé en régime lors de la seconde mi-temps, pénalisé à l’instar de son équipe par le rouge reçu par Kolodziejczak juste avant la mi-temps. Un bon match malgré tout.
🤔 Top ou Flop ?
Lionel Messi : 5 / 10
Trois passes décisives pour l’Argentin. Toutefois, que de déchet dans le jeu. De nombreux mauvais choix, des placements hasardeux et une copie plus que moyenne pour l’homme aux 6 ballons d’or. Mais trois passes décisives quand même. Compliqué de mettre moins que la moyenne donc.
👎 Les Flops :
Kylian Mbappé : 4 / 10
De l’envie pour le numéro 7 du PSG, mais pas de réussite. On ne peut pas toujours marquer et sauver son club. Un match sans pour lui, ce qui ne doit pas faire oublier qu’il est le joueur clé du PSG depuis le début de saison. Heureusement, capitaine Marqui est là pour prendre le relais.
Timothée Kolodziejczak : 3,5 /10
Une bonne première mi-temps du Stéphanois, avant un carton rouge (pas franchement mérité si on considère qu’il n’était pas le dernier défenseur) qui coûte très cher à son équipe. But sur le coup franc qui suit, 1-1 mi-temps, 45 minutes à jouer à 10 contre 11. Son rouge aura plombé son équipe. Dommage pour lui, alors qu’il n’avait pas démérité.