Au terme d’un match qui est allé jusqu’en prolongations, l’AS Saint-Etienne a acté son retour en Ligue 1, alors que le FC Metz retourne en Ligue 2. Les Verts peuvent remercier Ibrahima Wadji, buteur décisif.
L’ASSE comptait un but d’avance après le match aller remporté à Geoffroy-Guichard, jeudi dernier (2-1). Ce retour parait bien pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio, puisque Papa Diallo a écopé d’un carton rouge dès la 6e minute, pour un geste non maîtrisé sur un Stéphanois. Mais, malgré leur supériorité numérique, les Stéphanois ont manqué de mordant et d’envie, permettant à Lamine Camara de faire exulter le public du stade Saint-Symphorien. 1-0 pour Metz, 2-2 sur l’ensemble de la double-confrontation.
Saint-Etienne peut remercier Wadji
Les Lorrains ont fait preuve de solidarité et de détermination, à l’image de ce penalty obtenu et transformé par Georges Mikautadze, qui a probablement disputé son dernier match avec les Grenats, ce dimanche après-midi. Le FCM était alors devant sur les deux matchs et restait en Ligue 1, Sainté en Ligue 2. Comme souvent, cette saison, les coéquipiers de Gautier Larsonneur ne lâchent rien et Léo Petrot a remis les deux équipes à égalité sur corner.
Après une deuxième période à l’avantage de Saint-Etienne, avec un but d’Yvann Maçon refusé en raison d’une faute litigieuse d’Ibrahim Sissoko sur Alexandre Oukidja, les deux équipes se sont départagées lors des prolongations. Au bout des efforts et de la fatigue, les Messins ont été surpris à la … 117e minute par le but d’Ibrahima Wadji, souvent blessé cette année, 15 minutes après son entrée en jeu. Le Sénégalais a, alors, envoyé Saint-Etienne au 7e ciel, qui retrouvera l’élite, deux ans après l’avoir tristement quittée, lors d’un barrage contre Auxerre.