Ce vendredi en fin d’après-midi, la Salernitana reçoit l’Inter Milan au Stade Arigis pour le compte de la 29ème journée de Série A. Coup d’envoi à 17 heures. Découvrez les compositions probables de la rencontre.
La Salernitana n’a pas gagné un match depuis le 26 février, date à laquelle les hommes de Paulo Sousa s’étaient imposés à domicile face à Monza sur le score de 3 à 0. Depuis cette rencontre, i Granata n’ont fait que des matchs nuls, quatre au total : 0-0 face à la Sampdoria, puis 1-1 à San Siro face à l’AC Milan, 2-2 à domicile face à Bologne et enfin dimanche dernier, 1-1 face au Spezia. Malgré des résultats mitigés, la Salernitana reste relativement éloignée de la zone de relégation, avec neuf points d’avance sur l’Hellas Vérone, 18ème avec 19 points.
Il faudra cependant continuer à batailler en championnat pour ne pas dégringoler au classement et pour cela, il faudra redoubler d’effort face à l’Inter Milan, d’autant plus que sur leurs trois dernières rencontres, i Granata n’ont pas marqué un seul but et perdent 12-0 en cumulé…
Cette rencontre est donc une véritable occasion de sortir la tête de l’eau et de se relancer pour les hommes de Simone Inzaghi, dans la tourmente ces dernières semaines. Malgré une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un nul face à Porto (cumul des scores 0-1 Inter), les Nerazzuri souffrent d’un manque cruel de résultats sur les derniers matchs : défaite 2-1 face au Spezia en mars, défaite 1-0 à San Siro face à la Juve puis rebelote face à la Fiorentina la semaine dernière…
Une crise des résultats sur fond de crise sociale en Italie : mardi soir, Romelu Lukaku a été victime de cris racistes au Juventus Stadium. L’attaquant belge a répondu avec une célébration après avoir marqué le pénalty égalisateur en fin de match. Une action qui lui a valu un carton rouge et qui a embrasé la fin de la rencontre.
La Salernitana devra faire avec deux absents : le défenseur Pasquale Mazzocchi est victime d’une blessure musculaire alors que le milieu slovène Domen Crnigoj est blessé au mollet. Tout le reste de l’équipe devrait être disponible.
Du côté de l’Inter, Milan Skriniar, victime d’une blessure au dos et Hakan Calhanoglu victime d’une blessure musculaire sont toujours incertains… Ils pourraient revenir d’un match à l’autre. Danilo D’Ambrosio purge son deuxième match de suspension et sera également absent.
- La composition probable de la Salernitana : Ochoa – Daniliuc, Gyomber, Pirola – Sambia, Bohinen, Coulibaly, Bradaric – Candreva, Dia – Piatek
- La composition probable de l’Inter Milan : Onana – Darmian, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Brozovic, Mkhitaryan, Dimarco – Martinez, Lukaku