Le Benfica Lisbonne se déplace sur le terrain de Santa Clara, ce samedi soir à 19h00, au stade Sao Miguel, dans le cadre de la 17ème journée de Liga Portugal. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Avec la récente arrivée de Gonçalo Guedes, le Benfica Lisbonne est armé pour jouer toutes les compétitions à fond. En lice dans toutes les compétitions, les hommes de Roger Schmidt réalisent une excellente saison. Actuel 1er de Liga, le Benfica est la meilleure attaque de son championnat avec 49 buts marqués. Pour ce match, le technicien Allemand pourra s’appuyer sur l’intégralité de son effectif, aucun blessé n’est à signaler. Lors de leur dernier match, le Benfica a accroché le nul face à son rival le Sporting (2-2).
En face, Santa Clara ne réalise pas une grande saison. Actuel 16ème du championnat avec seulement 14 points, les hommes de Jorge Simao sont sur une mauvaise série de 7 matchs sans victoire. Le manager Portugais ne pourra compter sur Tomas Domingos, Bruno Jordao et Filip Stevanovic, toujours blessés. Avec 11 buts marqués, Santa Clara est la troisième pire attaque du championnat portugais.
Le XI type pour Benfica
Roger Schmidt alignera vraisemblablement le même onze que la semaine dernière. Un onze ultra compétitif pour garder la distance qui les sépare de Braga (2ème de Liga). Gonçalo Ramos, auteur des deux buts du Benfica la semaine dernière, sera aligné en attaque aux côtés de Rafa Silva. Les champions du monde Nicolas Otamendi et Enzo Fernandez seront de la partie aussi. Guedes ne devrait pas commencer.
Pour Santa Clara, le onze devrait également être celui de la semaine dernière. Le Brésilien Matheus Babi sera le n°9 de l’équipe. La défense à 3 Matheus Nunes, Kennedy Boateng et Paulo Henrique sera proposée.
- La composition probable de Santa Clara (en 3-4-3) : Gabriel Batista – Henrique, Boateng, Nunes – Sagna, Misao, Adriano Firmino, Italo – Silva, Babi, Almeida
- La composition probable du Benfica (en 4-4-2) : Vlachodimos – Bah, Silva, Otamendi, Grimaldo – Joao Mario, Florentino, Fernandez, Aursenes – Ramos, Rafa Silva
Lors de leurs 5 dernières confrontations, le Benfica a remporté 3 matchs. Il y a eu un nul et une victoire de Santa Clara.