Le SC Bastia va peut-être frapper un premier grand coup dans ce mercato. Puisque, d’après nos informations, Amine Boutrah, meilleur joueur du National en 2022-2023 avec Concarneau devrait s’engager pour 4 ans dans son club formateur.
Après l’officialisation hier de l’arrivée de Benoit Tavenot en tant que nouvel entraîneur, le Sporting club de Bastia va désormais se tourner vers son recrutement. Fraîchement nommé directeur technique, Frédéric Antonetti s’active en coulisse et s’apprête à convaincre Amine Boutrah de revenir au SC Bastia malgré d’autres belles sollicitations.
Formé au SC Bastia, c’est à Concarneau qu’Amine Boutrah s’est révélé, notamment en étant distingué comme meilleur joueur du National il y a deux saisons, permettant à Concarneau de retrouver l’antichambre du football français.
Cerise sur le gâteau, les Corses ne devraient pas dépenser d’indemnité de transfert, puisque Amine Boutrah appartenait au club néerlandais du Vitesse Arnhem, relégué en deuxième division après une sanction de 18 points au classement pour des raisons financières et désormais proche du dépôt de bilan, comme… Bastia en 2017.
En tout cas, une chose est sûre, si ce transfert vient à se réaliser, Bastia va récupérer un joueur rempli de talent et qui peut faire tourner les têtes de nombreux défenseurs de Ligue 2.