BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
Instagram Twitter Facebook YouTube Twitch LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

Schalke 04 : un an après

By Raphaël LG9 mai 2022 Allemagne
Schalke 04
Share
Twitter Facebook
Un an après sa relégation en Bundesliga 2, Schalke 04 retrouve l’élite du football allemand. Au terme d’une saison tendue, le club de Gelsenkirchen est assuré de terminer dans les deux premiers, à une journée de la fin.

Monument historique du football allemand, Schalke 04 connaissais l’année dernière une descente aux enfers. Après 30 ans dans l’élite, le bleu de Gelsenkirchen allait quitter la Bundesliga. Mais pas pour longtemps. Effectivement, après 19 victoires, 5 nuls et 9 défaites en 33 matchs, Schalke 04 prend l’ascenseur dans le sens inverse.

Cette montée a été actée ce week-end, lors de la victoire 3-2 sur St Pauli. La Veltins-Arena s’est enflammée, et les supporters ont envahit la pelouse. Les Knappen pourront même être champions s’il remportent leur dernier match dimanche prochain sur le terrain de Nuremberg (7e). Le Werder de Brême est à la lutte avec Schalke pour le titre mais compte deux points de retard.

Ce club.. 💙🤍 #S04 pic.twitter.com/iFEtHpF0J2

— FC Schalke 04 (@s04_fr) May 8, 2022

Le tournant : le limogeage de l’entraîneur Grammozis

En mars, l’entraîneur grec de 43 ans Dimitrios Grammozis est limogé. Le club de Gelsenkirchen est alors 8e. C’est son adjoint, Mike Büskens, qui va propulser le club dans l’élite avec 7 victoires en 8 matchs. Un joueur est sorti du lot cette saison : Simon Terodde. À 34 ans, l’attaquant allemand est le symbole du renouveau de Schalke 04. Arrivé d’Hambourg l’été dernier, l’attaquant à inscrit 29 buts et délivré 4 passes décisives cette saison. 

Le retour de Schalke dans l’élite marque également le retour du « Derby de la Ruhr », le plus explosif des derbys en Allemagne. Ce dernier oppose Schalke à son voisin : le Borussia Dortmund. Les deux clubs sont séparés par seulement 30 kilomètres. Les fans du Borussia Dortmund avaient tiré des feux d’artifices l’année dernière à l’annonce de la relégation du club rival.

Cette remontée express devra être accompagnée d’un recrutement en adéquation avec le niveau de la Bundesliga si Schalke 04 veut se refaire un nom rapidement au sein de l’élite allemande.
Suivez toute l’actualité du football allemand sur notre site internet et sur notre compte Twitter !
Share. Twitter Facebook
Raphaël LG

Leave A Reply Cancel Reply



⚽ Scores en direct

📰 Livefoot.fr : Actu foot et mercato

📺 Programme TV Foot

Les dernières infos

Mercato : Di Maria a annoncé son départ de la Juventus !

Fiorentina – West Ham : Les compositions probables !

Mercato : Marcus Thuram dans le viseur du PSG

PSG : Christophe Galtier ne restera pas la saison prochaine

Mercato : Harry Kane affole l’Europe !

Mercato : Alidu Seidu dans le viseur de l’OM ?

Lorient : Enzo Le Fée a choisi le Stade Rennais !

Lens : Loïs Openda convoité par le RB Leipzig

Mercato : Alexis Mac Allister va rejoindre Liverpool !

PSG : Marco Asensio rejoint le club de la capitale !

1 2 3 … 782 Next

👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Leave this field blank
Copyright © 2023. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.