Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules, le Sénégal s’est imposé sur le score de trois buts à un. Une deuxième victoire d’affilée qui le place en tête du groupe C et lui offre une place assurée en 8e de finale.
C’est une première victoire des Sénégalais face au Cameroun lors d’une CAN depuis 34 ans. La longue disette est terminée, et la révolte a été sonnée par Ismaila Sarr. Sur un corner dévié de la poitrine par Pape Matar Sarr, le Marseillais, dos au but, se retourne et propulse le cuir dans les filets. (12′, 1-0). La première mi-temps témoigne d’une domination impressionnante des Sénégalais, laissant les Camerounais impuissants (avec 0 tir cadré).
Bien que les intentions des Camerounais soient présentes en seconde période, la finition fait défaut. Malgré leur domination, ils peinent à créer des occasions nettes, contrairement au Sénégal. Habib Diallo profite d’une perte de balle adverse à l’entrée de la surface, convertissant un centre d’Ismaila Sarr (71′) pour sceller la victoire des Lions de la Teranga.
Jean-Charles Castelletto réduit l’écart à la fin du match (84e, 2-1) et pense égaliser dans les arrêts de jeu, mais le Sénégal met fin à leurs espoirs avec un but de dernière minute de Sadio Mané (90+4′, 3-1). Les Lions Indomptables devront tout donner face à la Gambie, mardi prochain, dans l’espoir de se qualifier pour les phases finales.