Close Menu
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Arabie Saoudite
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎙️ Interview
  • 🎮 Gaming
Instagram X (Twitter) Facebook YouTube Twitch LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Arabie Saoudite
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎙️ Interview
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

Sénégal – Pays-Bas : Les compositions probables !

By Gary Cohen20 novembre 2022 Mondial 2022
Sénégal
Share
Twitter Facebook
Le Sénégal affronte les Pays-Bas, ce lundi à 17h, à l’Al Thumana Stadium (Doha), dans le cadre de la première journée du groupe A de la Coupe du Monde 2022. Découvrez les compos probables de la rencontre !

Le Sénégal a obtenu son ticket pour la phase de poules de la Coupe du Monde, au détriment de l’Egypte, en mars dernier. Les Lions de la Terranga restent sur trois victoires (Libéria, Guinée et Bolivie), deux matchs nuls (Guinée et Iran) et une défaite (Libéria), toutes compétitions confondues. Lors de la dernière édition, en Russie il y a quatre ans, les Sénégalais s’étaient arrêtés aux portes des huitièmes de finale. Aliou Cissé redoute son adversaire du jour mais a confiance aux qualités de son groupe :

« Ce n’est pas une équipe à présenter. C’est une belle équipe qui, aujourd’hui, est capable d’aller au bout de cette compétition. Mais comme je le dis aussi, nous sommes le Sénégal. Nous avons aussi des arguments à faire valoir. C’est à nous de nous concentrer et essayer de donner la meilleure réplique face à cette équipe hollandaise »

Les Pays-Bas retrouvent la Coupe du Monde, après ne pas s’être qualifiés en 2018. Les Oranje sont sur une dynamique très positive, avec six victoires (Danemark, Belgique, sur la double confrontation, le Pays de Galles, sur la double confrontation et Pologne) et deux matchs nuls (Allemagne et Pologne), toutes compétitions confondues. Les Néerlandais sont les favoris de ce groupe, composé du Sénégal, de l’Equateur et du pays hôte le Qatar.

Sadio Mané forfait pour le Mondial

Le Sénégal ne pourra pas compter sur son joueur phare, Sadio Mané. L’ailier du Bayern Munich souffre du genou et devrait manquer quelques semaines de compétition. C’est une absence lourde pour Aliou Cissé, aussi privé de Bouna Sarr. Incertain pour ce tournoi, Abdou Diallo est bien opérationnel et à la disposition du sélectionneur sénégalais. En revanche, la FIFA n’a pas approuvé le changement de nationalité d’Ismail Jakobs et Moussa Ndiaye l’a remplacé.

Les Pays-Bas ne sont pas sûrs de pouvoir titulariser Memphis Depay pour cette première journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. L’attaquant du FC Barcelone n’a plus joué depuis le mois de septembre, à cause d’une blessure à la cuisse. Dans la liste de Louis Van Gaal, on peut retrouver le prometteur milieu de terrain du PSV Eindhoven, prêté par le PSG, Xavi Simons.

  • La composition probable du Sénégal (en 4-3-3) : E.Mendy – F.Mendy, Koulibaly, P.Cisse, Ndiaye – N.Mendy, I.Gueye, C.Kouyaté – I.Sarr, B.Dia, Diatta.
  • La composition probable des Pays-Bas (en 5-3-2) : Biljow – Dumfried, Timber, van Dijk, Ake, Blind – F.de Jong, Klaassen, De Roon – Weghorst, Bergwijn.
Il s’agira de la première opposition entre les deux nations !
Suivez l’actualité de la Coupe du Monde 2022 sur notre compte Twitter !
Share. Twitter Facebook
Gary Cohen
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Salut ! Je suis Gary, étudiant en 3e année de journalisme et rédacteur pour Befootball ! Quel plaisir d'écrire sur le foot, de parler foot, d'analyser foot !

Leave A Reply

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Les dernières infos
  • Mbeumo à United pour un énorme montant !
    16:49
  • Pléa au PSV Eindhoven !
    15:32
  • Accord Liverpool – Ekitike !
    12:13
  • Johan Bakayoko à Leipzig !
    21:51
  • Thiago Almada, futur Colchoneros ?
    20:06
  • Thiago Almada, bientôt Colchonero
    20:06
  • L’OL intéressé par Thomas Lemar ?
    14:31
  • Mercato : Liverpool réclame 100 M€ pour Luis Diaz !
    14:26
  • El-Arabi à Nantes
    12:24
  • Ekitike à Newcastle ?
    20:07
👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Copyright © 2025. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.