Neuf mois après sa chute à cheval, le gardien du Paris Saint-Germain, Sergio Rico, devrait rapidement faire son retour sur les terrains.
L’Espagnol était tombé de son cheval en mai dernier, il a malheureusement été dans le coma pendant 26 jours. Le joueur a perdu beaucoup de poids à la suite de cet accident mais son envie de revenir dans le football atteste de sa force de caractère. La bonne nouvelle a été annoncée par The Athletic. À 30 ans, Sergio Rico a réussi à guérir son anévrisme cérébral et il devrait revenir sur Paris dans les prochains jours, pour reprendre petit à petit l’entraînement.
Sergio Rico n’a jamais voulu arrêter le foot, c’était même une source d’inspiration pendant son hospitalisation. « La vérité est que je dois tout au football. Le football, c’est toute ma vie. » Il apparaît même très confiant sur son état de santé dans un entretien accordé à DAZN : « J’ai l’impression que mon corps est redevenu ce qu’il était avant. Dans ma tête, il n’y a pas d’autre idée que de redevenir gardien de but professionnel. Tous les médecins m’ont dit que je pouvais revenir sans problème. »
Le PSG aura alors 5 gardiens : Donnarumma, Navas, Tenas, Rico et Letellier.