Le FC Séville reçoit le Borussia Dortmund à l’occasion de la 3e journée de phase de poule de la Ligue des Champions, dans le groupe G. Retrouvez les compositions probables de la rencontre ci-dessous.
L’Estadio Ramon Sanchez Pizjuan sera le théâtre du match qui oppose Séville à Dortmund mercredi soir pour la 3e journée du groupe G de la Ligue des Champions. Les Andalous qui sont dans une situation très difficile depuis la 1re journée de Liga et de Ligue des Champions, sont dans l’obligation de faire un résultat face au Borussia s’ils veulent espérer une éventuelle qualification. Avec 1 point et une dernière place au classement du groupe G, les Espagnols sont actuellement à 5 points derrière le leader Manchester City et à 3 points derrière les Allemands. Un écart qui pourrait alors grimper jusqu’à 5 points également, avant de se déplacer à Dortmund et à City lors de la phase retour.
Séville en pleine crise
Dernier de son groupe en Ligue des Champions et 17e, premier non relégable en Liga, les Sévillans sont dans la tourmente avec un jeu qui inquiète en plus des mauvais résultats. Une seule victoire toute compétition confondue est à noter depuis le début de la saison en 9 matchs, une victoire 2 – 3 sur la pelouse de l’Espanyol en championnat.
Julen Lopetegui est tout proche de quitter le club, et même s’il sera sur le banc lors de cette rencontre, son départ semble déjà acté. Lopetegui intéresserait Wolverhampton et son successeur connaît bien la maison puisque son remplaçant devrait être Jorge Sampaoli, l’entraîneur argentin, sans club depuis son départ de l’OM l’été dernier. Sampaoli avait entraîné le club andalou entre 2016 et 2017.
Les absents
FC Séville : Jesus « Tecatito » Corona, Karim Rekik.
Borussia Dortmund : Marco Reus, Sébatien Haller, Giovanni Reyna, Mahmoud Dahoud, Gregor Kobel, Mateu Morey, Nico Schulz, Jamie Bynoe Gittens.
Les compositions probables
FC Séville (4-3-3) : Bounou – Telles, Nianzou, Gudelj, Navas – Delaney, Fernando, Jordan – Isco, Dolberg, Lamela.
Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Meyer – Guerreiro, Schlotterbeck, Süle, Meunier – Özcan, Bellingham – Malen, Brandt, Adeyemi – Modeste.