Après avoir mené à deux reprises, l’OM concède le match nul face au Shakhtar. Matyviyenko et Eguinaldo ont su répondre coup sur coup à Aubameyang et N’diaye. Les deux équipes se disputeront la qualification en huitième de finale, jeudi prochain, au stade Vélodrome.
En première mi-temps, le match était très ouvert entre l’OM et le Shakhtar. Néanmoins, les Marseillais n’ont pas été en capacité de maîtriser cette première période. Il y énormément de déchets techniques et de prise de risque inutile, en témoigne l’erreur de relance de Pau Lopez à la 2ème minute, qui a coûté aux Marseillais le premier corner de la rencontre. L’OM a raté son entame de match mais a su se ressaisir et se créer des occasions après le premier quart d’heure. En fin de première mi-temps, Marseille s’en sort miraculeuse grâce à…. l’arbitre.
Lors d’une contre-attaque ukrainienne, Lambrechts siffle une légère faute de Balerdi alors que l’action se poursuivait et que la Shakhtar venait d’inscrire l’ouverture du score. Les deux équipes étaient coupées en deux mais l’OM n’arrivait pas à sortir du pressing ukrainiens. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
La deuxième mi-temps était largement plus animée et divertissante. Les Olympiens sont ressorties des vestiaires avec plus de détermination pour multiplier les actions dangereuses. Luis Enrique rate une opportunité d’ouvrir le score, lorsque sa tête passe légèrement à côté de la cage de Riznyk (57′). Marseille arrive enfin à ouvrir la marque lorsque Jonathan Clauss offre un caviar à Pierre-Emrick Aubameyang. La joie ne fut que de courtes durée puisque quatre minutes plus tard, les Ukrainiens reviennent au score par l’intermédiaire de Matviyenko. Tout est alors à refaire pour les Français.
Les Marseillais poussent pour inscrire ce deuxième but. Des efforts récompensés puisque N’diaye vient délivrer l’Olympique de Marseille grâce au débordement et à la passe décisive d’Aubameyang. Malheureusement, les Marseillais se vont climatiser, une minute plus tard, par un but de la tête de l’ailier gauche ukrainien, Eguinaldo. Les Phocéens repartent d’Hambourg avec un match nul. Il faudra être plus conquérant et attentif lors du match retour, pour espérer une qualification en huitième de finale de Ligue Europa.
Retrouvez le résumé vidéo sur la chaîne Youtube du diffuseur :