Dans la douleur, le FC Barcelone a remporté 3pts très importante dans la course à la Ligue des Champions, en s’imposant 1-0 sur la pelouse de la Real Sociedad. Découvrez les Tops et les Flops de la rencontre !
👍 Les Tops :
Marc-André Ter Stegen 9/10 :
Il manquait grandement au FC Barcelone et progressivement, il retrouve un bon voire un très bon niveau. Et oui, Ter Stegen repermet au Barça de gagner des points, dans des matchs compliqués, se montrant décisif par ses multiples arrêts. A plusieurs reprises, il a écœuré l’avant-garde basque, dans toutes les positions possibles et inimaginables. Rassurant sur sa ligne et excellent à la relance pour sortir du pressing de la Sociedad, « MATS » a réalisé le match parfait. Il est, en toute logique, notre Homme du match !
Ousmane Dembélé 8/10 :
Les semaines passent, les matchs s’enchaînent mais depuis quelques mois, ils ont tendance à se ressembler pour Ousmane Dembélé. Encore une très belle prestation livrée par l’international français qui n’aura cessé de martyriser l’arrière-garde Txuri-Urdinak. L’ailier Blaugrana est tout simplement devenu injouable, car aujourd’hui, il sait se réinventer et n’a plus ce jeu stéréotypé d’antan. Capable de perforer les défenses par sa vitesse et ses dribbles chaloupés, il est dorénavant tout à fait apte à le faire par des centres millimétrés, par des dédoublements et des combinaisons avec ses partenaires. Sur la planète football, il est actuellement le meilleur à son poste, constituant l’archétype parfait de l’ailier moderne.
Alexander Sorloth 6,5/10 :
Le norvégien a posé de nombreux soucis à la défense catalane. Grand de taille et donc très à l’aise dans les duels aériens, Alexander Sorloth est également un joueur très mobile et assez rapide pour son gabarit. Capable de décrocher pour faire jouer ses partenaires, à l’image de sa passe géniale pour Isak et de prendre la profondeur pour lui-même créer le danger, le joueur prêté par Leipzig a donné le tournis à Araujo et Piqué. Dommage qu’il ait trop tergiversé dans le dernier geste, la note aurait pu être plus conséquente. Cependant, cela reste un match très encourageant pour lui.
👎🏼Les Flops :
Alexander Isak 3/10 :
A l’image de sa saison qui, comparée à la précédente, est catastrophique, le suédois a réalisé un match terne, autant dans le jeu que dans la finition. A plusieurs reprises, il s’est retrouvé en bonne posture, bien servi par ses compères et notamment Sorloth, gâchant une à une les occasions qui auraient pu permettre à la Real Sociedad de revenir dans la partie. Un nouveau match sans pour Alexander Isak, cela pourrait peser dans la balance en fin de saison en vue d’une potentielle non-qualification en Ligue des Champions.
Jordi Alba 4/10 :
Dépassé défensivement et peu juste offensivement, Jordi Alba a été sans doute le moins bon barcelonais sur la pelouse. Mangé dans son vis-à-vis avec Mikel Merino, le latéral espagnol a trop souvent laissé son couloir gauche vacant, en libre accès pour les joueurs de San Sébastian. Bien heureusement, ceux-ci n’ont pas su en profiter sinon, la sentence aurait été lourde pour l’ancien valencian. Offensivement, il a certes eu une grosse débauche d’énergie, comme à son habitude mais en soit, il n’a pas apporté grand-chose, étant la plupart du temps brouillon au moment de servir ses partenaires. Un match qui confirme une nouvelle fois que le Barça devra recruter à ce poste l’an prochain, Jordi Alba n’a plus le niveau ni les épaules pour porter la tunique Blaugrana.