L’AC Milan se déplace ce samedi au Stadio Alberto Picco pour y affronter la Spezia. Le match débutera à 18h pour le compte de la 35ème journée de Série A.
Après la cuisante défaite en Ligue des Champions contre l’Inter, l’AC Milan veut s’imposer en championnat avant de recevoir les interistes pour la demi-finale retour. Les milanais restent sur 7 matchs sans défaite en championnat, mais en ne comptant que 3 victoires. Les milanais se sont qu’à 2 points d’une place directement qualificative pour la LDC. Les hommes de Stefano Pioli pourraient mettre la pression sur l’Inter, qui jouera le soir même contre Sassuolo.
Pour la Spezia, ce match contre l’AC Milan est plus qu’important. Dans l’optique du maintien, une victoire leur permettrait de revenir provisoirement à égalité de points avec le premier non relégable, l’Hellas Vérone.
L’AC Milan toujours sans Rafael Leão
Déjà absent pour la demi-finale aller de Ligue des Champions, l’attaquant portugais Rafael Leão sera de nouveau forfait pour affronter la Spezia. L’AC Milan ne pourra pas non plus compter sur Ismaël Bennacer, blessé contre l’Inter. En plus de ces deux joueurs, Ibrahimovic, Florenzi, Messias et Malick Thiaw (suspendu) ne seront pas du déplacement. La Spezia devra faire sans Kevin Agudelo, suspendu, et ne pourra pas s’appuyer non plus sur le fils de Paolo Maldini, Daniel, blessé depuis 3 rencontres.
- La composition probable de l’AC Milan (en 4-2-3-1) : Maignan – Calabria, Kjær, Tomori, Théo – Krunic, Tonali – Rebić, Diaz, Saelemaekers – Giroud.
- La composition probable de la Spezia (en 4-3-3) : Dragowski – Amian, Wisniewski, Ampadu, Nikolaou – Bourabia, Ekdal, Esposito – Kovalenko, Gyasi, Shomurodov.