Saint-Etienne 1-0 OM : les Tops et Flops de la rencontre

 Saint-Etienne 1-0 OM : les Tops et Flops de la rencontre
Cet après-midi, l’OM se déplaçait dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard pour affronter l’AS Saint-Etienne. Dans un match assez rythmé malgré l’horaire de la rencontre (13h), ce sont les stéphanois qui se sont imposés grâce à un but d’Arnaud Nordin. Voici les Tops et les Flops de la rencontre :

👍 Les Tops :

Etienne Green : 7/10

Il n’a que 20 ans mais il a tout pour devenir le nouveau chouchou des supporters stéphanois lorsque les stades seront réouverts au public ! Pour sa sixième titularisation consécutive en Ligue 1, le portier formé dans le Forez a eu moins de travail que prévu étant donné le niveau de jeu peu reluisant affiché par les marseillais cet après-midi. Il fallait donc être vigilent lors des rares périodes de domination marseillaise. Ce que le portier stéphanois a parfaitement su faire en restant concentré devant Luiz Henrique ou Payet. Tout lui a réussi puisqu’il est même sauvé par son poteau sur un coup-franc direct du réunionnais. (57ème)

Wahbi Khazri : 7/10

Comme souvent, l’international tunisien a sorti un gros match contre l’OM. L’ancien joueur bastiais a fait beaucoup de mal à la défense olympienne et aurait pu ouvrir le score en première période avec un peu plus de réussite. Il en a finalement un peu plus juste avant la pause, lorsque son centre est mal jugé par Balerdi sur l’unique but de la rencontre. Pas de but face à l’OM pour Khazri cette fois-ci mais une passe décisive importante qui offre trois points à l’ASSE.

Luiz Henrique : 6/10

On attendait Nagatomo, c’est finalement le jeune milieu brésilien qui a débuté la rencontre au poste de piston gauche. Dans un poste inhabituel, un système expérimental seulement utilisé depuis deux mois par un nouvel entraineur, il était compliqué de briller. Et pourtant, Luiz Henrique est l’un des seuls avec Dimitri Payet a s’être sortis du marasme collectif olympien. Auteur d’un joli rush sur le côté gauche, la frappe angle fermée de l’ancien attaquant de Botafogo est bien arrêtée par Green. (65ème)

👎🏼 Les Flops :

Leo Balerdi : 3.5/10

Comme souvent, le jeune défenseur argentin ne s’est pas caché. De bonnes interventions en première période. On l’a même parfois vu harceler Debuchy sur le côté gauche et tout faire pour réveiller des coéquipiers encore endormis. Malheureusement, Balerdi se troue complètement sur l’unique but de la rencontre. Deux minutes avant la pause, l’argentin apprécie mal la trajectoire du centre de Khazri et laisse tout le loisir à Nordin de finir seul devant le but (1-0, 43ème). Pour ne rien arranger, à un quart d’heure de la fin, Balerdi est tout seul pour reprendre un coup-franc de Payet mais il envoie sa tête au dessus du but de Green…

Pape Gueye : 4/10

Rayonnant il y a quelques mois, l’ancien milieu du Havre marque clairement le coup en cette fin de saison. Encore une fois très discret, il s’est souvent contenté de jouer latéralement et a eu énormément de mal à trouver Payet et Thauvin entre les lignes. Une prestation décevante qui pourrait pousser Jorge Sampaoli à réintégrer Valentin Rongier au milieu de terrain pour les deux derniers matches de la saison.

Florian Thauvin : 4.5/10

Un joli coup-franc côté ouvert qui frôle le poteau (27ème) et c’est à peu près tout. Le futur attaquant des Tigres a une nouvelle fois eu du mal à se situer dans le milieu à trois de Sampaoli. Face à un très bon duo Camara-Neyou, l’ancien bastiais a fini par s’agacer. Averti pour un tirage de maillot, il manquera même la dernière journée à Metz et devrait donc faire ses adieux à l’OM dans un Vélodrome vide contre Angers dimanche prochain.

Après une belle période d’embellie et du mieux dans le jeu, l’OM de Sampaoli marque un gros coup d’arrêt depuis deux matches. Accroché au Vélodrome vendredi dernier par Strasbourg, l’OM s’incline à Geoffroy Guichard et manque une belle occasion de prendre trois points d’avance sur le RC Lens, battu par Lille hier en ouverture de la 36ème journée. Avec 56pts, les marseillais restent 5ème à égalité avec les Sang et Or et pourraient descendre au classement en cas de victoire de Rennes face au Paris Saint-Germain ce soir à 21h. Une rencontre que vous pourrez suivre sur notre compte Twitter.

zaknoos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *