Stade Rennais : Une victoire pour conforter sa place de leader

 Stade Rennais : Une victoire pour conforter sa place de leader

Opposé à Dijon ce vendredi à 19h, le Stade Rennais confirme peu à peu les espoirs de la fin de saison dernière avec ce statut de leader de la Ligue 1. Une place qu’il faudra conforter ce soir à Gaston Gerrard. 

Un début de saison prometteur

Après 6 journées disputées, le Stade Rennais partage la tête du championnat avec le LOSC, et partage également le même bilan comptable : 4 victoires pour 2 nuls. En tête depuis la 5ème journée, les Rouges & Noirs ont jusqu’ici battus Montpellier, Nîmes, Monaco et Saint Étienne.

Avant d’affronter Krasnodar en Ligue des Champions mardi prochain, Rennes doit négocier ce déplacement à Dijon afin de conforter sa place de leader de la Ligue 1. Lanterne rouge et seule équipe à n’avoir remporté aucun de ses matchs, Dijon jouera crânement sa chance face à une équipe qui leur réussis (3 victoires sur les 4 dernières confrontations entre les deux formations).

Julien Stéphan en a conscience : l’entraineur breton est certain de ne pas partir favori dans ce qui apparait être un match piège.

Dijon est une équipe qui ne nous réussit pas. On reste sur quatre défaites lors des quatre derniers déplacements à Dijon. On n’ira pas en favori. Ils ont l’habitude de nous battre. On va essayer d’inverser le rapport de force et d’aller chercher au moins un point.

Depuis le début de saison, Rennes à inscris 14 buts en Ligue 1, soit son total le plus élevé après 6 matchs depuis la saison 1961/1962. Ces 14 buts ne sont pas anodins car le SRFC se montre efficace. Le club compte déjà 9 buteurs différents (Raphinha, Da Silva, Bourigeaud, Nzonzi, Truffert, Aguerd, Guirassy, Hunou).

“Ça promet pour la suite”

(Source : Foot Mercato /©Maxppp) Eduardo Camavinga célébrant son but face à Montpellier lors de la 2ème journée de Ligue 1

Avec le retour de sélection de Camavinga et Nzonzi notamment, le Stade Rennais aborde le déplacement à Dijon quasiment au complet. Les bretons ont dit au revoir à Raphinha, qui s’est envolé pour l’Angleterre (Leeds). Mais ils ont également frappés fort sur le mercato avec l’arrivée du jeune espoir belge Jeremy Doku (18 ans, acheté pour 26M d’euros). Côté défense, Rennes a obtenu le prêt de Daniele Rugani, recruté à la Juventus Turin.

L’effectif rennais s’est étoffé en vu de l’enchainement des semaines à 3 matchs qui rythmes la vie des clubs qualifiés en compétition européenne.

Mais les rennais n’ont pas la tête à mardi, confirme Flavien Tait, attaquant du Stade Rennais.

On se concentre uniquement sur le match de vendredi à Dijon. On prépare le prochain match avec l’ambition d’aller chercher des points et l’envie de gagner.

Pour Mickaël Silvestre, passé par le centre de formation rennais, ce début de saison s’inclus dans la continuité de la fin de saison dernière.

On sent une équipe qui a pris ses marques très rapidement, et qui continue sur son élan de la fin de saison dernière. Ils ont repris sur la même cadence, les nouveaux joueurs se sont intégrés rapidement donc ça promet pour la suite !

Rennes maintiendra t-il cette cadence encore longtemps ? Les prochains matchs seront intéressants à suivre dans le but de voir l’évolution de la forme de l’équipe.

Dijon est prévenu, les rennais ne prendrons pas ce match à la légère afin de conforter sa place en tête du championnat et ainsi par la même occasion préparer idéalement son premier match de Ligue des Champions mardi.

Avatar

Raphaël LG

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *